Chef de famille, la suite

Publié le par pandora

Vous l'avez demandée... voici la suite de chef de famille :


Dans la salle du trône, une sorte de lutte d'influence est en train de se jouer entre la princesse Marthenae et le prince Dégalas. L’un et l’autre ne voient absolument pas les guerres de conquête de la même façon et la douce et intelligente princesse magicienne se bat contre le rude et combattif prince guerrier. Ni l’un ni l’autre ne veut en démordre sur la technique de pouvoir la plus appropriée. Comme leur père le Grand Roi Nisidore a été appelé dans une dimension parallèle pour y arbitrer un différent entre deux mondes, c’est le moment pour eux d’occuper la place…

Ils ont choisi pour terrain de jeu une petite planète en voie de disparition sur laquelle leur intervention risque donc d’avoir peu de poids à l’échelle des millénaires si l’expérience n’est pas concluante… La colère de leur père mais néanmoins (surtout) Roi est pire que redoutable et ils n’ont pas envie d’en faire les frais. A tout juste 3425 et 3765 ans, ce ne sont encore que des enfants beaucoup trop jeunes pour mourir ou pour être enfermés 100 longues années (même juste terriennes) dans un cachot à titre de punition comme c’est arrivé la dernière fois qu’ils ont fait des bêtises (oui, comme aujourd’hui, mais cette fois ils ne comptent pas se faire prendre !)

La princesse a parié avec son frère Dégalas qu’elle arriverait à faire capituler toute une ville sans aucune effusion de sang, juste par la magie de l’illusion et de la persuasion. Et ils ont choisi dans le grand chaudron planisphérique bouillonnant, sur la planète appelée terre d’une dimension reculée, un bourg appelé MENTON (cela les a beaucoup amusés, parce que c’est justement ce que Marthenae va faire). La princesse va se faire aider dans son entreprise par une équipe de télémages, de dictomages et d’hypnomages dévoués (cette petite expérience ne doit surtout pas revenir aux oreilles de leur père).


Les télémages ont sondé les âmes (quoique les scientifiques sont assez divisés sur le fait que les terriens aient bien une âme , mais ce n’est pas le sujet) des habitants pour y rechercher leurs pires terreurs, et il en est ressorti qu’ils avaient une peur bleue de ce qu’ils appellent des extra-terrestres qui voyageraient dans des vaisseaux appelés soucoupes volantes (quand c’est tellement plus simple de le faire par téléportation… la princesse est affligée par tellement de bêtise). Elle décide néanmoins que les hypnomages vont recréer des images de ces soucoupes volantes, un climat qui suscitera angoisses et frayeur et annihilera toute velléité de résistance chez les terriens. Les télémages isoleront la ville du reste de la planète en bloquant toutes les communications pendant la durée de l’expèrience.Enfin, les dictomages sont chargés de s’introduire dans les pensées des humains pour leur dire de se rendre sans violence au point de rendez-vous prévu. Son machiavélique conseiller lui a même suggéré de leur dire de refermer leurs volets pour qu’ils croient qu’il y aura un retour. Une équipe idéale avec laquelle elle va finir par ridiculiser son idiot de frère.

Dégalas est tendu, il espère que cette expérience ne fonctionnera pas, il y a tout de même un siècle de corvée de sort de pluie sur les mondes parallèles à la clé de ce pari, et il préfèrerait que cela incombe à sa sœur (en plus c’est elle la magicienne qui maitrise donc beaucoup mieux ces sorts que lui, et il s’en fiche vraiment de faire la pluie et le beau temps). Dégalas donc espère que sa sœur va se tromper mais à mesure que l’expérience avance, il observe dans le chaudron les stupides terriens qui quittent leur maison sans résistance…. Sa seule consolation est que ce peuple n’aurait pas fait de bons esclaves guerriers, mais tout de même !

A l’ultimatum fixé par Marthenae, tous les habitants sont debout sur la place, à fixer avec inquiétude les illusions de soucoupes volantes créées par les hypnomages….

Et c’est à ce moment que la Dame de compagnie de la princesse entre en courant dans la salle du trône

-          Princesse Marthenae, je suis vraiment désolée de vous déranger mais votre père le Roi Nisidore est en phase de téléportation, il va arriver d’un instant à l’autre….

-          Non, pas maintenant ! s’exclame Marthenae

-          On remet ça à plus tard, moi je me télébarre, lui répond le courageux prince Dégalas qui disparaît aussitôt

La princesse Marthenae n’a d’autres solutions de quitter elle aussi la salle du trône non sans avoir auparavant libéré l’équipe de mages qui l’avaient assistée. Tant pis, son pari était presque gagné… Elle se télésauve à son tour de la salle du trône juste à temps avant que le Roi Nisidore n’arrive….

 

 

Et dans un autre monde et dans une autre dimension, sur la planète appelée terre, les habitants entassés sur la place voient tout d’un coup disparaitre brutalement du ciel l’armada des soucoupes volantes des extra-terrestres venus les envahir.

Alors que certains crient au miracle, un jeune couple dont la femme est enceinte s’enlace et s’embrasse soulagé.

Ils sont sauvés….

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
avec toi, tout paraît tellement simple...
Répondre
P
<br /> C'était pas si simple à écrire tout de même ;-)... Bons bulletins ?<br /> <br /> <br />
T
Merci d'avoir permis à Godnat d'entrer sur mon blog ! Mon e-mail ne lui était pas parvenu... Bonne soirée Pandora, bisou.
Répondre
P
<br /> Pandora, facilitatrice ;-))<br /> Ca aurait été dommage que Godnbat ne puisse pas venir te voir quand même ;-)<br /> <br /> <br />
J
:-)
Répondre
P
<br /> D))<br /> <br /> NB: histoire sans parole ;-)))<br /> <br /> <br />
D
Ah une belle histoire les télémages. J'aime bien et merci<br /> A bientôt<br /> <br /> Bonjour,<br /> Je<br /> propose un roman de 600 pages (gratuit)<br /> Des<br /> questions sur l'Univers et la place de l'Homme en son sein<br /> Patience<br /> : je distille les pages au compte-pages
Répondre
P
<br /> Merci Daniel, je vais essayer de passer te lire alors ;-)<br /> <br /> <br />
T
Super cette page de science-fiction. Désopilant à souhait, tellement qu'une suite s'impose ! Les deux vilains enfants vont-ils échapper aux foudres de leur père ? Vont-ils recommencer à jeter de la poudre aux yeux des pauvres humains que nous sommes ? Sur ce je me "télébarre" (j'adore) pour aller m'occuper de mes oiseaux. Bonne journée Pandora, bisou !
Répondre
P
<br /> Encore une suite? ;-)))<br /> Va falloir être très très très sage alors ...<br /> <br /> <br />