Départ pour la traversée du Zanskar

Publié le par pandora


 

                                                          Parcours prévu

   
Et bien ça y est, c'est enfin le départ tant attendu

J'écris cette page très en avance mais j'imagine que comme à chaque fois, je me serai retrouvée dimanche à essayer de faire rentrer toutes mes affaires dans mon sac, à avoir oublié des choses, à ne plus rentrer dans d'autres (tant pis, c'est trop tard), à me retrouver avec 25 kg de bagages... et donc à devoir en laisser 7 pour être dans les poids préconisés... Edit du 3/08: ben non, raté, je progresse ;-)

L'impatience et la joie vont monter en parallèle de l'inquiètude et des questions sur le voyage:
Serai-je au point physiquement et irai-je au bout? (et cette année c'est une vraie vraie question),
Le groupe va-t-il être sympa ?
Vais-je m'y plaire ?

Beaucoup de questions mais aussi beaucoup d'excitation et le réel bonheur de me déconnecter l'espace d'un voyage de ma réalité pour croquer et découvrir plein de choses nouvelles. J'aurai avec moi mon carnet de voyage pour écrire parce que je pense que je n'arriverais plus à me passer de cette pause/gymnastique quotidienne d'introspection-écriture... il y aura juste un passage du clavier au crayon de papier par la force des choses (c'était trop lourd d'emmener le portable, il faut déjà que je porte tous mes kilos ;-)))

Je suis vraiment heureuse de partir mais je le serai aussi un peu, je le sais, de retrouver ma petite vie, de vous retrouver dans un mois, ces voyages permettent aussi de savourer certaines choses du quotidien qu'on n'apprécie plus parce que c'est le quotidien justement (douches chaudes, toilettes assises et propres pour ne parler que de ces choses élémentaires ;-))
Retour prévu en France le 1er septembre en fin de matinée mais chaque chose en son temps, pour le moment, place au voyage bien sûr.


Pour ce mois d'Août je vous ai concocté pour tous les dimanche d'août un petit conte en 5 épisodes appelé "La petite fille qui voulait savoir" dont vous avez lu le premier épisode hier, pas mal de découvertes de blogamis, des photos d'un ancien trek népalais et des infos  sur le parcours théorique (comme indiqué dans la fiche technique du voyage) qui ne tient pas compte des éventuels aléas du voyage pour vous permettre de me suivre à distance ;-)
Et bien sûr il y a plein d'anciens textes et poèmes à lire si vous en avez envie...
A tout bientôt et d'ici-là, très bon mois d'Août à tous... passez quand même me voir de temps en temps et laissez moi quelques commentaires, je serai heureuse de les lire à mon retour ;-)

Pandora



  

Avion de la compagnie Yeti airlines qui m'avait emmenée de Katmandhu
à Lukla, ville départ des treks dans la région de l'Everest

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Godnat 13/08/2008 20:11

Bon, je rentre de vacances, j'ai un peu surfé, mais j'ai gardé précieusement tout tes articles pour les lire tranquille à mon retour, tranquille. Et comme ça, il y a moins de jours à attendre pour ton retour !

thaddee 05/08/2008 16:34

Quand je pense que ça y est, tu es là-bas, ça donne presque le vertige. Tu nous as si bien préparés à ton départ que nous ne pouvons pas rester insensibles à ton aventure ! Ah, si nous avions des nouvelles en direct ! Un peu de fraîcheur de là-bas, un mot des yaks, ça fait quoi un yak, ils meuglent ? Je reste très impressionnée par cette randonnée qui est une incroyable performance. Tu ne me lis pas, tu ne m'entends pas, mais je te dis bon courage Pandora !

Tisseuse 05/08/2008 09:27

c'est génial que tu nous ais mis la carteainsi on peut essayer de suivre :)

Reine 05/08/2008 08:01

Au moment où je lis ce billet, ça y est tu y es! Enjoy ma belle et rapporte nous plein de photos et d'histoire sur ton voyage.

Madame C 6375 04/08/2008 23:46

p' tite pensée pour toi Pandora... qui doit être arrivée  à l' heure actuelle.