Bloggeuse invitée: Tisseuse

Publié le par pandora

C'est sur le blog de Tisseuse que je vous invite aujourd'hui, une poétesse qui fait danser les mots et dont je vous propose le poème "Devenir Lac" de circonstance

Lac Gokyo

 

Devenir lac


J’aimerais devenir lac

Niché en altitude

Loin des chemins

Des refuges

Loin des cairns

Et des hommes

 

Goutte à goutte

La glace du névé

Alimenterait ma nappe

Limpide et glacée

Je resterais immobile

A peine une petite brise

Romprait ma solitude

Mon immobilisme

Fondamental

De minéral

Blanc

Tisseuse

Publié dans guest star

Commenter cet article

Tisseuse 24/08/2008 09:51

Je reviens de vacances et lis vos commentaires très sympas :)je vous remercie, et te remercie très fort Pandora de cette idée généreuse de faire connaître tes amis du net :o))je suis désolée d'avoir du couper l'accès aux commentaires sur mon blog, mais la veille de mon départ j'avais eu un visiteur très indélicat qui avait innonder le blog de commentaires désagréables :(alors j'ai préféré prendre des précautions......

enriqueta 18/08/2008 11:20

Très beau texte. Je n'ai pas pu laisser de com sur ce blog car les commentaires étaient fermés.

thaddee 15/08/2008 13:13

Dommage, je voulais lui laisser un com pour lui dire que j'avais beaucoup aimé son poème mais elle a interdit les commentaires en son absence, à la suite d'un problème sur les blogs. Alors c'est ici que je te dis, j'aime beaucoup beaucoup l'idée d'être un lac, Tisseuse !

thaddee 15/08/2008 13:00

Quel beau rêve, rare et précieux. J'aime beaucoup. Décidément, j'apprécie de plus en plus ta galerie de "guest(s) stars" !

mariev 15/08/2008 10:51

j'ai fait une petite promenade chez Tisseuse, mais elle a fermé l'accès aux commentairesalors je viens dire ici que j'ai apprécié ma balade, que ses textes, souvent courts mais doués d'un rythme propre avec des mots qui roulent dans la bouche, sont de vraies petites perles fraîches:)