Cols, cols, cols

Publié le par pandora

Après la douce mais longue montée vers le Sirsi La (4800  mètres) réalisée la veille, nous devrions aujourd'hui monter au col de Sengge La (4960 m)("La" "veut dire Col).

Ca y est, c'est donc parti pour les grosses montées et je serai très vite fixée sur mes capacités physiques...


Journées de plus de 6 heures de marche avec pas mal de dénivelés, que ceux qui m'imaginent en train de me la couler douce se rassurent... à mon humble avis je suis en train d'en baver!
Mais si j'y arrive, le bonheur et la vue seront au rendez-vous, alors je vais serrer les dents et monter à mon rythme de diesel (sans l'HDI)



Et nous accrocherons au sommet un Lungta, drapeau à prières que le vent diffusera en faisant voleter l'étoffe multicolore. Peut-être boirons nous aussi une petite gorgée d'alcool local au sommet... sinon ça sera du thé ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Pandora,  Les 4800 mètres sont franchis, alors que chez nous, cette altitude représente le toit de l'Europe.  La montée des escaliers est impressionnante, surtout sans rambarde.  Accroche toi pour passer "la" et atteindre la cîme, pour y planter le lungta, avant de boire la récompense dans un panorama grandiose.  On a l'habitude de dire qu'un diesel est plus résistant à long terme, même sans "HDI".  Bon courage.  dédé.
Répondre
T
Quand même, c'est du sérieux. Ca grimpe drôlement par là-bas. Mais à l'arrivée que de beaux et bouleversants rituels, drapeaux à prières et thé... On ne peut forcément rentrer de ce voyage que le corps et l'esprit neufs, décalés, marqués par cet exploit physique à caractère fortement initiatique. Tu es vraiment en train de rompre avec toutes les habitudes de l'Occident. Je t'admire et je t'envie, et j'attends impatiemment ton retour parce que tu auras dix mille choses incroyables à nous raconter et à nous montrer. Tu es en train de vivre ce dont j'ai rêvé autrefois, et vraiment, ça me fait quelque chose de te savoir là-bas !
Répondre
J
Allez, j'ai fait les escaliers dix fois hier soir en me disant que c'était rien en comparaison avec ce que tu fais, et c'est vrai !!! Je suis sûre que tu y es arrivée, déjà je te vois nous faire signe avec ton petit mouchoir blanc. Bises jusqu'à là-bas, quelle inspiration !!!
Répondre
R
Ouch! la première photo me fait frémir! Ne me dis pas que tu grimpes pendant 6 heures des chemins escarpés comme ça!!!!!!!!!!!!Quel courage! C'est quoi l'alcool local?
Répondre
M
rien qu'à regarder la première pgoto, je m'essoufflemais la deuxième ventile mes pensées et mon coeurle diesel, c'est très fiable, starter intégré, pannes très rares... allez Pandora!(moi, je suis en panne de Pandora...);)
Répondre