Bloggeuse invitée: Thaddée

Publié le par pandora

Pendant ce mois d'Août où je ne serai pas là, je vous propose d'aller à la rencontre d'autres blogs et pour ouvrir la série des "guest star", c'est chez Thaddée que je vous invite. Pour faire sa connaissance, voici le texte "chemins de corde" qui est de circonstance puisque je devrais être amenée à en passer quelques uns ;-).
L'accés à son blog est normalement "privé" mais elle vous ouvrira son blog pour quelques jours jusqu'au 7 Août, si vous vous y plaisez, laissez lui un comm pour qu'elle vous donne les codes ;-)


Il y a des moments dans la vie qui sont comme des passerelles au-dessus du vide. La traversée est infiniment périlleuse. Derrière est le passé. Devant, l'avenir. Le présent se réduit à ce frêle pont de corde au-dessus de l'abîme. On recule, on avance. On se fige. On a peur de tomber.

La traversée se fait seul, parce que la passerelle est si fragile...

Pas question de retourner en arrière. On n'a plus rien à y faire. Il faut absolument aller de l'avant. Mais vers quoi ? Tout est si loin, tout est si flou. C'est encore un rêve, un pays imaginaire.

L'avenir n'existe pas tant qu'on n'a pas traversé la passerelle.

On se doute à quoi il ressemble et ça fait un peu peur parce qu'on n'est pas encore de force à changer les choses. On sait qu'il va falloir se battre pour se faire une place et survivre.

Sur la montagne, juste en face, attend quelqu'un dont la silhouette enveloppée de brouillard est l'ombre d'un grand oiseau de nuit tout investi d'augures et d'augustes bontés. Elle dit :
ne regarde pas derrière, ne regarde pas en bas. Regarde-moi. Avance.

Et j'avance au-dessus du vide en me cramponnant aux cordes, tout ne tient qu'à un fil, tout ne tient qu'à cette voix qui me répète :
avance. Tu vas y arriver. N'aie pas peur, je suis là.

Je ne suis qu'à deux pas de toucher terre.

          ...Attends-moi.

 
Thaddée

Publié dans guest star

Commenter cet article

didier 14/08/2008 15:47

j'ai connu votre blog par l'intermédiaire de votre amie thaddee ou vous etes très présente je suis assez admiratif de vos photos dans l'himalaya j'espère faire votre connaissance et partager mon univers et le votre amitiés  didier trevor

v iveuse 11/08/2008 12:26

Je suis arrivée trop tard... comment faire pour demander l'accès au blog de Thaddée ?

Moni 09/08/2008 23:38

comme ce texte est profond et magnifique. Et comme les photos le traduisent bien. Attention au faux pas

kamailion 09/08/2008 22:17

Ok boss

Pam 08/08/2008 16:12

Jamais 2 sans 3 dit-on ! C'est encore moi !Thaddée, peux-tu me donner la marche à suivre pour ouvrir un blog privé, avec un code comme le tien ?Merci par avance !