Yaks et dzos....

Publié le par pandora

 

                                              Dzo de bât


Aujourd'hui, nous allons peut-être croiser quelques bergers avec des yaks et des dzos (croisement d'un yak et d'une vache) au cours de notre périple.

 
                                          Dzo de bât

 

 


Les yaks peuvent vivre très haut, jusqu'à des altitudes de plus de 5000 mètres, protégé par son épaisse toison. Les dzos vivent à des altitudes plus faibles. Ils sont utilisés comme animaux de bât et on utilise leur lait et leur viande ( j'ai eu l'occasion d'en manger du steak... il faut de bonnes dents ;-). Ils peuvent supporter des températures très très froides.
 

                                                 Et yaks...

Nous dormirons à plus de 4700 mètres en prévision de l'ascension le lendemain du Shigo La, (5050 mètre, le point le plus haut du trek) et de la journée de marche la plus longue avec 7h30 de marche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
jolie équipée!
Répondre
P
<br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br />
M
c'est beau, tout est beau, les yacks et les dzos, toi tout là-haut, mes rêves qui font yoyo ...;)
Répondre
T
Ah, voilà des yaks, je suis contente, depuis le temps que je les attendais ! Par contre je ne connaissais pas les dzos. Pour moi ce sont comme des animaux d'un autre âge, et ce que je les trouve beaux !
Répondre
J
bravo pour ton courage je t'admire
Répondre
C
ça tombe bien j'adore les bêtes à poils !!!!Je ne suis pas venue souvent pendant ce mois-ci mais je vais m'atteler à rattraper mon retard avant ton retour :)
Répondre