Un dimanche à la campagne

Publié le par pandora

Ce dimanche, c'était ferme ouverte. J'ai donc beaucoup pensé à Joye (qui parle aussi de vaches sur son blog aujourd'hui ;-)) en voyant les vaches mais aussi à Godnat en voyant des chevaux de labour.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !!!
Je n'ai jamais dit que Joye ressemblait à une vache, mais elle habite une ferme dans l'Iowa. Je n'ai jamais dit non plus que Godnat ressemblait à un cheval de labour mais elle a de très belles photos de chevaux sur son blog ;-))



J'ai aussi beaucoup pensé à vous parce que ce fut l'occasion pour moi de m'initier au maniement de mon nouvel appareil photo numérique que je me suis acheté pour pouvoir vous faire de belles photos de trek (bon, ok, et à moi aussi). J'ai donc mitraillé comme une touriste japonaise en voyage à Paris, les vaches et les veaux, les chevaux et les tracteurs...
J'm'en fous, je ne connaissais personne ;-)))

Je me suis aussi rendu compte qu'il y a des surprises amusantes à découvrir dans une ferme. Savez-vous que les vaches de ma région se font masser. Dans les étables, il y avait une grosse brosse rotative à laquelle nos amies vaches peuvent se faire gratter le dos. Meeuuuuuuuummmmm , je veux le même à la maison, mais en mauve  ;-))



Il y a  aussi de l'art à la ferme. Nous avons ainsi découvert un magnifique tableau d'art vivant moderne qui s'auto-réalisait. 

Avez-vous une idée de ce que cette splendide oeuvre représente ?
Je vous donnerai la réponse en fin de billet ;-)


Les chevaux de labour étaient un spectacle magnifique. A deux chevaux pour tirer le soc (je crois que ça doit s'appeler comme ça) avec des tracteurs qui labouraient à proximité, force était tout de même de constater que même moins élégants, les tracteurs étaient plus rapides ;-)

Je me suis entrainée avec picasa pour vous faire un petit montage ;-)

Les petits et les grands (dont je fais partie) étaient ravis de cette journée "ferme ouverte" organisée par les jeunes agriculteurs.
L'occasion unique de voir de plus près des vaches et des veaux... et de se faire éclabousser par une bouse de vache, parce qu'une vache, ça reste une vraie machine à merde !
Et ça, c'est pas dans ma ville, même petite, que ça risquait de m'arriver !!!


Mais malgré tout ce temps passé à la ferme, je n'ai toujours pas de réponse à cette question existencielle:




Solution: un joli papier tue-mouches déjà bien rempli (désolée pour celles qui prennent leur petit déj en me lisant ;-))



Publié dans Scènes de vraie vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Godnat 02/08/2008 17:21

Si on discute entre briardes, juste un meaux alors...;-)

pandora 02/08/2008 22:11


Taillez vous une bavette ;-)


mariev 02/08/2008 09:12

pour le papier tue-mouche, j'avais deviné; c'est vrai que c'est assez beau en soi, mais l'agonie des bêtes me tue!j'aime les vachesj'adore le temps des moissons, le lointain ronron des moissonneuses-batteuses la nuit, jusque vers 4 heures, jusqu'à ce que l'humidité s'abatte sur les champs (du temps où je passais mes vacances en Champagne)je vais me faire offrir un APN Reflex pour mes "x" ans, après je ferai plein de jolies choses comme toiet voilà!(hier, j'ai pas pu laisser de comm', soit IE se déconnectait, poof!, soit rien ne se passait)oh la la, tu dois être dans un état, à l'avant-veille du départ!!j'irai voir Thaddee dès que possible (mais là, ça commence à grogner autour de moi ... et je n'ai pas encore publié!)belle journée!;)

pandora 02/08/2008 09:53



L'excitation monte ++++
Mon sac m'attend à l'étage, je vais essayer de tout faire rentrer dedant puis je le péserai.... puis je vous ferai un billet ;-))))



Cacoune 02/08/2008 09:09

Belle région la Franche-Comté ! Et alors si en plus tu viens de Brie :))

pandora 02/08/2008 09:52


Je vous laise discuter entre vous les briardes ;-)))


Godnat 02/08/2008 00:20

Bonsoir la briarde ! J'en viens, 7 ans en Brie avant d'arriver en Franche-Comté.

joye 01/08/2008 23:30

J'ai 52 11/12 ans !Nah !

pandora 02/08/2008 07:51


521 112 ans ? Tu fais vraiment beaucoup plus jeune sur la photo de ton blog ;-)