La dernière lettre

Publié le par pandora

Parce que qui aime bien chatie bien...;-))))

Mesdames, Monsieur, Futurs retraités des Impromptus Littéraires V 3.0 (Le coïtus va ENFIN être interruptus… Ah bon c’est impromptus pas interruptus ?)

Dans ce concert  de louanges et de remerciements lénifiants qui s’abattent actuellement sur ce blog, tels la neuvième plaie d’Egypte, permettez que notre lettre sorte du registre habituel et jusque–là retrouvé dans les écrits publiés sur votre futur ex-site. Mais peut-être n’aurez-vous pas le courage de la publier…

Mes enfants et moi sommes en effet ravis que vous vous arrêtiez enfin, nous avons d’ailleurs ouvert une bouteille de Champony pour fêter ça. Mon fils Mordikus est enfermé en pleurs dans sa chambre « Papa, c’est de bonheur, ne t’inquiète pas » et notre fille Apolline se remet à croire en Dieu. Elle m’a d’ailleurs demandé si c’était parce que le pape était venu en France que nous avions été enfin exaucés mais je n’ai pas su lui répondre. Plouky, notre chien, qui avait été accueilli comme réfugié dans une autre famille, parle même de revenir à la maison. Vraiment, nous tenons à remercier Ioda, Ovni et Leaurance de nous quitter… Enfin.

Finies les consignes à deux balles, le coup du bébé et de l’eau du bain, de ma femme qui pille MA cave, se shoote aux épices ou nous empoisonne au fromage. Finies la graine de coriandre à toutes les sauces parce qu’elle a essayé pour faire comme dans « ses textes », les ballades à dragon et la lettre au père Noel (… à son âge !).

Je vais enfin retrouver mon épouse qui me mitonne des bons, enfin, des petits plats comestibles et les enfants une mère responsable et attentive, enfin quelqu’un qui essaie un peu de veiller sur eux (quoique Mordikus aime beaucoup la Pandora miniature que vous lui avez choisie cet été… A vrai dire il la préfère même à la grande). Elle va enfin arrêter d’inventer des histoires sans queue ni tête et s’occuper de la maison. Parce que Madame a ses préférences quand il s’agit d’écrire et si ça ne la dérange pas de perdre des heures sur son (enfin mon) PC à inventer des histoires pour répondre à vos consignes farfelues, quand il s’agit de la liste des courses, elle manque complètement d’inspiration et d’imagination.

La seule chose qui me dérange est son indifférence apparente, elle n’a pas l’air de trop se rendre compte de ce qui se passe, mais il faut dire qu’elle a toujours été un peu lente à la compréhension. Je l’espère en tout cas parce qu’elle a son petit air des mauvais jours, avec cet œil qui pétille comme un avant-goût de catastrophe. Mais vous avez bien dit que vous vous arrêtiez et je vous colle un procès si ce site ne ferme pas comme annoncé.

Merci donc de vous arrêter enfin avant qu’un drame n’arrive… Nous l’avons échappé belle jusque là mais il ne faut pas trop tenter la chance, nous vous sommes reconnaissants de vous vous en être rendus compte tous seuls.

Au plaisir de ne plus jamais entendre parler de votre site.

Pandorus, Mordikus et Apolline



Texte écrit pour les impromptus à l'occasion de la dernière consigne d'écriture pour la version 3.0, avant le déménagement sur une nouvelle plate-forme: les impromptus continuent ;-))
Si je participe à pas mal de blogs qui proposent des consignes d'écriture, les impromptus tiennent pour moi une place à part parce que c'est le premier site auquel j'ai osé envoyé un texte (la lettre au Père Noel, c'était en décembre 2007), que l'accueil y est chaleureux et les commentaires toujours encourageants et parce que j'y participe donc depuis assidûment ;-)
Si le coeur vous en dit, tout ce qui est en rouge vous renverra vers des textes écrits sur des consignes des impromptus. Ma préférence, dans le genre déjanté, va au texte sur les épices ... Et vous?
Enjoy ;-)

Commenter cet article

enriqueta 17/09/2008 14:21

Leurs consignes sont intérressantes mais n'ayant jamais compris comment fonctionnait leur site je n'ai jamais participé.

pandora 17/09/2008 18:25


Fonctionnement classique:
il faut leur envoyer ton texte répondant à la consigne et ils le mettent en ligne ;-)
Lance toi sur la nouvelle version (à venir bientôt) du site ;-)


Tisseuse 16/09/2008 20:34

je confirme les infos de Martine 27 : le site va réouvrir sans tarder, quasiment sous la même forme, mais juste sur une base vierge, et à une nouvelle adresse internetet avec de nouveaux co-pilotes :)

pandora 16/09/2008 22:00


Yes ;-)


Martine27 16/09/2008 18:50

Je ne voudrais pas vous casser le moral Monsieur Pandora, mais il paraît que le site va réouvrir sous une autre forme. Toutes mes condoléances, mais ce que Madame Pandora écrit nous fait trop rire, il serait méchant de nous en priver

pandora 16/09/2008 21:56


Merci Martine ;-)
Et oui, les impromptus continuent


Plume 16/09/2008 18:45

Guerre des bisous vous venez de recevoir un gros bisou. Muuahhhh!!! Tout ce que vous devez faire pour continuer cette guerre des bisous,
c'est envoyer ce gros bisou à tous vos amis y compris celui qui vous
l'a envoyé

pandora 16/09/2008 21:55


ben, bisous ;-)
Et joker ;-)


Plume Vive 16/09/2008 10:33

Excellent contrepied ! j'aime beaucoup...

pandora 16/09/2008 21:57


Merci, j'ai beaucoup aimé ton texte aussi ;-)