Les horloges avec la fuite du temps

Publié le par pandora

Un exercice d'écriture pour les fanes de carottes sur le thème des horloges avec la fuite du temps, une requête gogole qui a mené un internaute chez elles ;-) 

Vous avez l’impression de ne rien avoir le temps de faire ?

Vous arrivez toujours en retard à vos rendez-vous ?

J’ai moi aussi été comme vous, victime du temps qui passe, de ce temps qui file cruellement sans se soucier des conséquences. Me culpabilisant de ne pas réussir à m’organiser comme je le devrais pour mener toutes mes tâches à bien. Je l’ai été mais je ne le suis plus car j’ai résolu un des mystères les plus obscurs de ce millénaire.

Oui Madame, oui Monsieur, moi Hyéronimus Métronomus, j’ai percé le secret du temps qui passe. J’ai fait une découverte qui a révolutionné ma vie et qui révolutionnera la vôtre, si vous prenez le temps (ha, ha !) de m’écouter. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas.

Ne vous fiez pas à mon monocle et à l’aspect de ma coupe de cheveux liée à une nature capillaire indomptable, je ne suis pas le professeur Tournesol ou tout autre scientifique excentrique aux idées folles. J’ai consacré plus de 20 années de ma vie à chercher pourquoi le temps filait si vite, et j’ai trouvé.

Ce n’est pas par manque d’organisation, non Madame.

Ce n’est pas non plus en raison de la fameuse Loi de Murphy, non Monsieur, même si je dois reconnaître que c’est un facteur aggravant.

On dit toujours qu’il n’y a pas de mauvais outil mais un mauvais ouvrier et moi j’affirme le contraire en matière d’échelle temporelle.

Oui Madame, oui Monsieur, peut-être avez-vous juste un outil déficient qui vous donne mal l’heure. Moi, Hyéronimus Métronomus, professeur en chronologie métaphysique, j’ai prouvé que certaines horloges dysfonctionnent en laissant filer le temps.

Oui Madame, oui Monsieur, elles fuient tout simplement. Et ce manque d’étanchéité entraine une fuite du temps, source de retards préjudiciables.

Oui Madame, oui Monsieur et aujourd’hui dans votre ville, pour la modique somme de non pas 50, non pas 40, mais 30 petites minutes, je vous propose de tester votre horloge pour la remettre en état.

Ne laissez pas une fuite d’horloge gâcher votre vie.

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mariev 07/01/2009 18:55

quelle imagination ... j'adore !!;)

chrystelyne 07/01/2009 17:37

Génial ! hé  ! tu me jures que c' est pas une arnaque   hein ! je prends rendez-vous   tout de suite , depuis le temps  que ma fuite d'horloge me  gâche  la vie  !bises chrystelyne

Angel 07/01/2009 17:29

elle est bien trouvé la fuite....! tu me rassures ! je sais pourquoi je n'ai jamais le temps de rien faire---bises

Angel 07/01/2009 17:29

elle est bien trouvé la fuite....! tu me rassures ! je sais pourquoi je n'ai jamais le temps de rien faire---bises

enriqueta 07/01/2009 13:40

ça m'intéresse!