Le défi du samedi: perdue

Publié le par pandora

Un texte pour le défi du samedi d'après ce pastel sec de Zesheep



Elle entend les appels et les bruits de pas autour d’elle et elle se recroqueville plus encore pour ne pas qu’on la voie. Il ne faut surtout pas qu’on la trouve, sinon elle est fichue. Mais elle est bien cachée dans le feuillage accueillant où elle s’est réfugiée. Elle se sent comme une exploratrice. On dirait qu’elle s’est perdue dans la forêt et qu’elle est poursuivie par des animaux féroces. Et on dirait qu’elle se cache pour  ne pas qu’on la trouve. Mais dans son histoire on dirait qu’elle a emmené des barres chocolatées et de quoi boire pas comme elle. Quelle gourdasse, elle n’est pas encore prête à être une vraie exploratrice. D’ailleurs elle ne s’est pas vraiment perdue (même si elle ne saurait plus trop retrouver le chemin de la maison tellement elle s’est enfoncée dans la forêt) mais qu’elle s’est volontairement échappée. D’ailleurs ce ne sont pas vraiment des animaux mais son père et les voisins de la maison bleue, elle a reconnu les voix. Les animaux l’auraient déjà trouvée, eux. Oui, on dirait plutôt qu’elle s’est perdue pour échapper aux terribles soldats de la Reine du Pays de l’Enfant Roi qui allait la punir injustement. Parce qu’au Pays de l’Enfant Roi, c’est toujours lui qui a raison et qu’on écoute. Et qui choisit en premier l’image du paquet de céréales. Et à qui on donne raison quand ils se disputent. Tous ça parce que c’est le plus petit. Mais l’Enfant Roi n’est qu’un sale petit troll, elle n’en veut pas. Elle, elle avait demandé une petite sœur.

-          Sophie, si tu ne sors pas tout de suite de ta cachette, je te promets que tu auras une fessée comme tu n’en as encore jamais eue. Ca suffit maintenant

Les soldats s’impatientent et ont l’air de devenir encore plus redoutables. Le ventre de l’exploratrice se met à gargouiller, ça doit commencer à être l’heure du repas, en plus maman a dit que ce soir ce serait raviolis. Enfin la Reine du Pays de l’Enfant Roi…

-          Sophie, je compte jusqu’à trois et après ça va barder pour toi si tu ne t’es pas montrée. J’en ai vraiment marre de tes caprices de gamine trop gâtée. Un…

Tiens on dirait des gouttes d’eau qui commencent à tomber. Mais pourtant on avait dit qu’elle était exploratrice en Afrique, c’est pas du jeu !

-          Deux…

Tant pis, là c’est plus vraiment drôle. On dirait que le jeu est fini.
Elle se relève et se montre enfin, sortant des feuillages qui l'abritaient
 

-          Papa! Heureusement tu es là, je m’étais perdue…

Commenter cet article

Reine 17/11/2008 07:07

Y-a-t-il réellement un place meilleure qu'une autre dans une fratrie?Je ne suis ni l'ainée, ni la petite dernière et pourtant moi aussi, je trouve que ma place était la moins bonne...

pandora 17/11/2008 22:24


Pas de meilleure place, non, je ne crois pas en effet. Il y a des avantages et des inconvénients aux 2...


Godnat 16/11/2008 11:57

Dis moi, t'es l'ainée, c'est du vécu ? ;-)Moi en bonne petite dernière je dis, pas facile non plus de se voir refuser ce qu'ont les ainés juste parce qu'on est trop jeune ! c'est tropppp injuuuuuste !

pandora 17/11/2008 22:03


Pas vraiment du vécu même si ça remue toujours beaucoup dans les fratries ;-)


Martine27 16/11/2008 10:58

Pas facile d'être l'ainée, j'ai toujours trouvé (bien que je sois fille unique) cette position très difficile et le coup du "il est plus jeune, à toi de montrer que tu es grande" parfaitement injuste. En tout cas elle s'en tire bien ta future exploratrice

pandora 17/11/2008 22:01


Oui, elle va revendre son petit frère dans une prochaine histoire ;-)
C'est une idée en tout cas ;-)


Hélène 15/11/2008 23:14

J'aime beaucoup le pastel...Et ta manière de te mettre dans la peau de cette gamine: on s'y croirait!
Amitiés,
Hélène.

pandora 17/11/2008 21:56


Merci Hélène, je suis restée une grande enfant ;-)
J'ai eu ton message, je prépare un billet pour relayer ;-)


Cacoune 15/11/2008 17:15

Ouh la petite rigolote... son père s''est-il laissé abuser par cette petite manipulation affective ? ;o))

pandora 17/11/2008 21:56


En fait je ne sais pas, mais j'aurais tendance à dire que non, et qu'il était bien trop énervé pour ça