Pseudo: Momo les mots

Publié le par pandora

Je m’appelle Maurice mais les potes m’appellent Momo, et même Momots ces derniers temps, rapport à mon boulot de chercheur de pseudos. Y en a qui disent qu’ils sont créateurs de pseudo comme s’ils se prenaient pour un grand couturier. Mais moi, j’travaille au comptoir d’un bistrot avec un p’tit coup de blanc pour me donner de l’inspiration, pas de quoi prendre le melon. Et je ne voudrais pas que les potes aient des doutes sur ma virilité. Ceux qui ricanent, y z’ont qu’à demander à Germaine ou aux voisins pour qu’ils soient rassurés, mais passons. Ouais c’que j’dis c’est pour toi l’Décérébré !

C’est pas un vrai travail non plus, c’est juste pour passer le temps pasque les journées sont longues quand on bosse pas. D’ailleurs c’était même pas mon idée au départ, mais j’ai toujours été plutôt doué pour chambrer les potes en les affublant de surnoms. Attention hein, le Momots est connu pour chambrer, jamais pour blesser. J’suis pas un méchant moi. J’suis un gentleman, un musicien des mots, un poète quoi.

Dis tout de suite pardon à la dame l’Enclume ! J’étais sûr qu’y en aurait un qui pourrait pas s’empêcher de faire le coup du pouet-pouet, dans ce troquet et même si ce sont de vieux amis, il y a plus de poivrots que d’intellos. Faut les zescuser. On se marre bien mais y savent pas toujours bien se tenir avec les dames. Y zont pas l’habitude.

Donc ça fait maintenant quelques années que je donne des idées de pseudos aux potes qui me l’demandent. Au départ c’était surtout pour ceux qui racolaient sur l’minitel, les chercheurs de gonzesses. Et comme fallait être percutant et se démarquer des autres… Un jour que l’Paulo se plaignait de ramasser que des thons (faut dire qu’il a toujours aimé la pêche, mais bon) j’y ai dis qu’il avait qu’à s’faire appeler autrement pasque les nanas ça aime la poésie. Pas vrai ? J’y ai dit que  Rêveur d’étoiles  marcherait mieux (Il a toujours rêvé d’entrer dans la police et d’avoir une étoile accrochée à sa poitrine comme les shérifs dans les westerns, sauf que quand on habite le Pas de Calais et qu’on a un casier, c’est plus possible !) Et l’a tiré le jackpot, mon premier mariage.

Après Jacky est venu m’voir et j’y ai dit de s’faire plutôt appeler  l’Arpenteur d’étoiles  (les filles elles aiment ça les étoiles) rapport qu’il marche beaucoup depuis qu’il s’est fait tirer son permis pour conduite en état d’ivresse. Puis  L’Enclume s’est transformé en Douxrêveur. Puis Riton en Chercheur d’Or. Bon, Okay, tout ça c’est parfois un peu de la publicité mensongère, mais personne m’a jamais fait de procès !

Depuis qu’il y a internet et meetic je suis de plus en plus demandé. Je m’suis fait une bonne réputation dans le quartier, le bouche à oreilles marche bien. Parce que pour attirer le chaland avant de sortir la marchandise, c’est moi l’meilleur. Vous voyez toutes les jarretières accrochées au mur là-bas ? Ben ce sont tous les mariages qui se sont réalisés grâce à moi. Vingt trois exactement, un sacré tableau de chasse pas vrai.

Pasque faut pas croire hein, sous mes allures de gros dur y a un cœur. J’suis un grand romantique. Vous marrez pas les potes.

Scusez les, ils sont vraiment pas finauds. Vous voyez pas que vous gênez la gentille dame.

D’ailleurs vous c’est quoi vot’ petit nom ?

Pandora ? Ah, c’est mignon, ça vient d’où ? Un nom de sorcière, dans un livre de fanté quoi ? Fantasy ? Connais pas ! Ben moi j’aime bien les sorcières, d’ailleurs un de mes pseudos sur meetic c’est « l’Exorciste ». Me regardez pas comme ça, j’plaisante.

Mais partez pas furieuse comme ça… Vous voulez plus écrire un billet sur moi ?

Pffff, les femmes et la poésie. L’a bien mérité son pseudo de sorcière celle-là.

Allez les gars, c’est ma tournée. Sers-nous un coup l’Abreuvoir,  on va pas se laisser abattre, pas vrai !

 

 Un exercice d'écriture pour les impromptus sur le thème du pseudo

Commenter cet article

ekwerkwe 29/11/2008 11:50

J'entends une vraie voix dans ce texte. A développer, à travailler... mais c'est vraiment bon. Il faut que tu creuses la voie des monologues, c'est plein de promesses.
Bon, j'arrête de faire mon ekwerkwe. Dans le civil, j'ai aussi bien aimé: c'est marrant.

pandora 29/11/2008 12:00



Oh la la, ce commentaire je me l'imprime et je l'encadre  ;-)))


Merci Ekwerkwe ;-)



joye 27/11/2008 00:40

Some people call me the space cowboy
Some people call me the gangster of love
Some people call me Maurice (whoo-whoo)
Cause I speak of the pompatus of love !
http://listen.grooveshark.com/song/The_Joker/7978135

pandora 27/11/2008 19:56


J'adore cette chanson ;-)


Bigornette 26/11/2008 20:24

super ! j'ai passé un bon moment...tu as toujours une belle imagination pour nous sortir des choses auxquelles on ne pensera pas...bravo.... bisous...

pandora 26/11/2008 22:52


Merci Bigornette, bisous ;-)


Homéo 26/11/2008 16:13

succulent...
Pandora c'est vraiment le nom d'une sorcière??? ben alors là les bras m'en tombent!

pandora 26/11/2008 22:47



Oui vraiment, une sorcière magicienne dans un livre de fantasy que je n'arrive pas à retrouver, et ça me désole...Si quelqu'un sait, su'il me dise ;-)))


J'ai écrit ici un autre poème sur Pandora


http://les-poemes-de-pandora.over-blog.com/article-14224345.html


Merci de ta fidélité Homéo ;-)



Godnat 26/11/2008 10:49

Excellent, j'adore ! Je me demande... certains vont se reconnaître ?

pandora 26/11/2008 22:44



Je ne sais pas ;-))


Tu pense à quelqu'un en particulier? ;-)


Il s'est reconnu alors mais ne m'en a pas voulu ;-)))