Le Père Noël voit rouge

Publié le par pandora

Un texte écrit pour le défi du samedi sur la consigne suivante :

Nous sommes le 24 décembre, il est dix-huit heures et le Père Noël est introuvable. Il a disparu.  A vous de nous dire ou il est passé et de faire en sorte qu'il soit à son poste à temps pour la distribution des cadeaux.




Les lutins sont ravis, ils sont parfaitement dans les temps et s'accordent même le luxe de fumer une cigarette (au chocolat bien sûr). Le traineau a été briqué et passé au polish,  les rennes brossés et attelés et les jouets rangés et préparés selon un ordre précis. Chaque minute compte et les enfants sont tellement nombreux que tout doit être pensé avec le plus grand soin, la tournée est une vraie course contre la montre mais tout est prêt. Il ne manque plus que l’artisan de la fête, le héros du soir. Le Père Noël. En retard, ce qui est très inhabituel.

Et pour cause…

-          Mais qu’est-ce que tu as fait à mon costume ?

-          Rien du tout. Habille-toi maintenant!

-          Je ne peux pas enfiler ça, ce n’est pas mon costume.

-          Mais enfin Noël, arrête de faire l’enfant !

-          Ca ne peut pas être MON costume !

-          Je te dis que c’est le même, habille toi !

-         Non, MON costume est rouge. Pourquoi n’est-il plus rouge cette année ?

-          Les enfants n’y verront que du feu.

-          Mais ils ne sont pas tous daltoniens !

-          Je te promets que tout va bien se passer. De toutes façons, ce qu’ils veulent ce sont les cadeaux ! Et puis il était temps de changer un peu, ce rouge commençait à me donner la migraine. Fais-moi plaisir chéri, habille-toi. Les enfants t’attendent et tu vas être en retard…

-          Tu aurais tout de même pu m’en parler avant…

Le Père Noël prend le costume et s’habille tout en continuant de ronchonner. Quand il est enfin prêt, la Mère Noël s’approche pour l’embrasser.

-          Je te trouve très sexy en bleu…

-          Vraiment ?

-          Oui, vraiment. Et quand tu verras ma nouvelle parure de Mère Noël du même bleu que mes yeux, tu arrêteras de te plaindre.

-          Montre-la-moi vite alors.

-          Bas les pattes, c’est pour APRES la tournée. Dépêche-toi de partir, les lutins doivent commencer à s’inquiéter.

-          Tu ne perds rien pour attendre, je serai bientôt de retour! Mais dis-moi chérie ?

-          Oui ?

-          Tu es sûre que ce changement de sponsor était vraiment nécessaire ?

-        Quand tu verras le voyage de rêves que Pepsi nous offre, je te garantis que tu ne regretteras plus ton costume rouge!

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Pandora,       Superbe dialogue inattendu, de la part de Mère et Père Noel.      Même l'homme de renommée mondiale, avec sa barbe blanche, subit la pression des offres publicitaires.      A première vue, le mari est plus respectueux de la tradition, mais sa femme demeure plus intéressée.      Heureusement que le voyage de rêve, n'est pas sponsorisé par une marque de "slips".         Bises.      dédé.<br />  
Répondre
P
<br /> Bonjour Dédé,<br /> Comment ça la femme a l'air plus intéressée !!! ;-)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
G
Que veux tu, on est bien chez toi, on s'installe on fait salon et on cause ! Merci de ton accueil !
Répondre
P
<br /> J'adore, continuez surtout  ;-))<br /> <br /> <br />
G
Pour Firgae : Disons que c'est la pub qui a rendu cette représentation populaire : http://www.gralon.net/articles/commerce-et-societe/services/article-qui-est-le-pere-noel--1039.htm
Répondre
P
<br /> Merci Godnat je vois que vous vous en sortez très bien sans moi ;-)<br /> <br /> <br />
C
:o))))Trop bonne idée :)
Répondre
F
Peut-être plutôt pour Godnat, c´est sérieux que la représentation vient de là?!?Et pour Pandora, j´ai beaucoup aimé ce texte avec cet humour :o)
Répondre