Mon Afrique

Publié le par pandora



L'Afrique c'est un upercut qui vous met KO dés la descente d'avion, une chaleur étouffante qui coupe le souffle et toute velléité de s'activer.

Mon Afrique c'est cette bouffée de désir qui me cueille quand je te vois, mon souffle qui s'accélère et cette sensation curieuse de ne plus rien contrôler.
L'Afrique c'est une explosion de couleurs et une terre rouge sang dont la poussière vous envahit et vous emplit, une terre primitive qui se respire de gré ou de force.
Mon Afrique, c'est ta peau ébène et ton sourire ivoire, c'est ta présence douce et sauvage, ta force que je reçois de mon plein gré.
L'Afrique c'est l'odeur des épices et des flamboyants, celle âcre de la sueur qui coule sur les peaux luisantes et dessine les muscles noueux à la façon d'une huile.
Mon Afrique, c'est l'odeur de la crème qui hydrate ta peau sur laquelle courent mes mains, cette odeur que je reconnais parfois avant de te voir.
L'Afrique ce sont les cris joyeux des enfants et la musique des djembe, le bruit des klaxons et des mobylettes, les voix des femmes qui chantent dans la brousse.
Mon Afrique c'est ton rire chatouilleux et notre chanson, celle de Youssou N'Dour, le bruit des tes ronflements et la façon dont tu roules les R.
L'Afrique c'est cette destination magique qui m'a donné le goût des voyages et de l'exotisme, une destination qu'on adore ou déteste mais qui ne laisse jamais indifférent.
Mon Afrique, c'est toi qui m'a donné le goût de la vie et de l'amour, ton regard qui ne juge pas et rend belle.
L'Afrique c'est ce continent plein de promesses qui n'en finit pas de se chercher un avenir.
Mon Afrique, c'est notre histoire qui n'en finit pas de mourir et de renaitre de ses cendres.

Commenter cet article

Cacoune 14/01/2009 09:47

J'ai toujours eu envie d'y aller mais je n'ai pas encore eu l'occasion. Ton écrit me titille à nouveau la corde Afrique.J'usiterai magnifique une fois de plus car le terme s'y prête.Et puis tristesse quand même...Biz et bonne journée.

Angel 10/01/2009 22:31

C'EST UN TRES BEAU TEXTE D'AMOUR,on te sent "emportée"...par la magie ....

Filo Filo 10/01/2009 11:48

L'AFRIQUE est tout ce superbe texte que tu as écrit, et plus encore.  J'y suis née et y ai vécu plus de vingt ans ...  Quelle belle comparaison avec l'Amour Merci !

Gondolfo 09/01/2009 18:07

c'est beaubelle nouvelle année :)

mariev 09/01/2009 17:13

très bel entrelacs d'une terre et d'un homme, d'un avenir qui fut et d'un passé qui t'a faiteoui, j'aime vraiment ces résonnances charnelles d'une terre qui font vibrer les hommes ... et les femmes;)