Variation sur le thème du décalage

Publié le par pandora

Une version plus humoristique sur le même thème d'écriture sur photo pour les impromptus


Tu m’as dit que le beurre était dans le réfrigérateur, j’ai cherché partout mais je n’ai rien vu. Tu m’as dit qu’il y était, tu as ouvert rageusement la porte et tu l’as tout de suite trouvé, dans la porte, au niveau de la petite boite en plastique… pour le beurre !

Tu m’as dit qu’il suffisait de raccorder les deux fils de la lampe à ceux du plafonnier, mais ce que tu as oublié de m’expliquer, c’est comment faire quand il y a trois emplacements pour 2 fils avec des couleurs qui ne correspondent pas. Après avoir fait sauter trois fois les plombs, j’ai préféré attendre...

Tu m’as dit qu’il fallait le changer, tu ne m’as pas dit que ça sentait tellement mauvais ni que bébé ne resterait pas immobile. Tu ne m’as surtout pas dit que la couche avait un sens !

Tu m’as dit que pour contrôler l’état d’usure de ses pneus, il suffisait de vérifier si on voyait encore les pieds de la faucheuse, j’ai mis ma pièce de un euro mais je ne suis pas plus avancée… Pourquoi tu me regardes comme ça ? Dis, ils sont encore bons mes pneus ?

Tu m’as dit de faire les courses mais tu ne m’as pas dit ce qu’on mangerait, je ne comprends pas pourquoi ça t’énerve que je t’appelle pour te le demander.

Tu m’as regardé bizarrement quand je t’ai demandé si tu m’aimais comme si ça tombait sous le sens, mais moi, j’ai besoin que tu me le dises, simplement.


Nous sommes si proches mais si différents, en décalage permanent,  sur la même planète mais à mille lieues l’un de l’autre parfois.

J’ai souvent l’impression que nous ne parlons pas la même langue et me sens  aussi démunie qu'un moine bouddhiste à qui on aurait demandé de faire du câblage sur un poteau électrique…

 

Publié dans exercices d'écriture

Commenter cet article

Enriqueta 01/02/2009 13:29

Bravo! On ne voyait pas le lien direct avec la photo avant la phrase finale qui est de toute beauté!

Cacoune 28/01/2009 18:25

Non, il s'est débrouillé tout seul pour ça : il avait oublié de poster mon arrêt pour la sécu et mon employeur !!!!J't'avais pourtant dit de...Arrêter de fumer, oui... J'y songe... J'en ai grillé une hier soir et je me retiens depuis. Arrêter de fumer, oui... Mais je vais devenir insupportable ! Chérie, tu l'es déjà... Ah bah alors dans ce cas !:)

pandora 28/01/2009 20:21


Faut lui faire plus souvent des croustibats à manger ;-)
Ma non, t'es pas insupportable ;-)


Oxygène 27/01/2009 22:29

Coucou Pandora ! Comme tu me l'as écrit dans ton com à propos de mon texte "Injustice", nous nous sommes trouvées sur la même longueur d'onde... Marrant ce que tu as écrit et tellement vrai ! Comme beaucoup de tes ami(e)s l'ont écrit, j'ai aussitôt pensé au livre "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" je crois que c'est une vérité éternelle... Bisous 

Cacoune 27/01/2009 19:05

Excellent texte. Et quand je le mets en situation dans ma tête, ça m'énerve direct... Et le fait de ne pas avoir fumé depuis 3 jours à cause (grâce) à cette gastro... Ah tiens, chéri, tu tombes bien ! Je t'avais pas dit de...J'sens qu'on va passer une bonne soirée :/

pandora 27/01/2009 21:06


SOigne toi bien... et profites en peut-être pour t'arrêter de fumer ?
Ok, je sors (mais j'ai le droit de le dire, je suis une ancienne fumeuse ;-)
J'espère tout de même ne pas être responsable d'une scène de ménage...


Filo Filo 27/01/2009 13:33

Tous les moines bouddhistes ne sont probablement pas démunis  devant une application de câblage sur un poteau électrique .Je plaisante !  J'ai trouvé cette comparaison amusante .