Ecrire ou jouer...

Publié le par pandora

Je crois vous l'avoir dit, j'aime beaucoup les jeux videos, mais c'est très chronophage. Alors j'avais mis cette passion de côté ces derniers temps pour pouvoir me consacrer au blog lui aussi très chronophage... Et puis je suis tombée récemment sur un jeu auquel j'ai tout de suite accroché et qui s'appelle "king's bounty". C'est assez classique, mais les décors et la musique sont sympa, si bien que je me perds et me promène avec plaisir dans son univers.



Il y a beaucoup de genre de jeux videos et celui-ci est considéré comme un jeu de stratégie par mon site de critiques de jeux videos préférés.
Il se passe dans un monde d' héroïque fantasy où se cotoient les libélules géantes, les humains et toutes sortes de créatures... J'ai choisi d'incarner un paladin, c'est à dire un personnage qui peut à la fois se battre avec des armes traditionnelles et des sorts magiques, et je me promène dans ccet univers en rencontrant des PNJ ou Personnages Non Joueurs qui vont me proposer de les aider dans des quêtes ce qui m'amènera à aller dans d'autres endroits du jeu pour, par exemple, y trouver la grenouille qui se changera en jeune fille ou sauver le fils d'un fermier des araignées géantes...
Mon personnage progresse à coup de combats qui se jouent au tour par tour avec une petite troupe de différents personnages (je ne détaille pas trop, parce que ça fait vite chinois pour ceux qui ne jouent pas... et je pense que c'est le cas de lma majorité d'entre vous.... si vous avez tenu jusque là ;-)




Bref, c'est du grand n'importe quoi pour qui n'accroche pas, mais moi j'aime assez jouer et gagner de l'expèrience en remplissant les différentes quêtes et découvrir l'histoire en arrière plan.
Et ce jeu ne manque pas d'humour assez décalé (il y a ainsi moyen de se marier (avec des avantages) mais si on décide de changer d'épouse, elle part avec les objets, les enfants (je n'ai pas encore regardé comment on en faisait sourires) et le quart de notre argent...
Tout ça pour vous dire que comme ce jeu me prend beaucoup de temps, il n'y aura à nouveau pas de billet aujourd'hui..
Bon dimanche ;-)


Et si vous avez envie de voir à quoi ça ressemble, voici une vidéo ici


Mais sinon le plus simple est de demander à vos ados de fils ou de neveux qui se feront une joie de vous montrer ce genre de chose en vrai ;-)
Pandora, ado attardée ;-)

Publié dans Scènes de vraie vie

Commenter cet article

milie jolie 03/02/2009 17:27

suis fan de jeux aussi, suis restée une gamine mais plus sur console que pc. Quoique j'aime quand même certains jeux sur pc mais genre zoo tycoon

mariev 01/02/2009 18:51

je suis très joueuse, et je m'en méfie comme de la peste, du coup ... donc pour l'instant, je ne cliquerai pas sur le lienmais ça a l'air très chouette !;)

pandora 01/02/2009 23:15


C'est très chouette ;-)
A quoi joues-tu ?


Dominique 01/02/2009 12:28

Il semblerait que nous soyons un certain nombre, ou nombre certain, accro aux jeux vidéos, mais passé un certain âge nous ne l'avouons pas toujours... :-) Mon fils regrette le jour ou il m'a initié à ce genre "d'exercice".Chez moi c'est devenu une thérapie :-)))Bisous

pandora 01/02/2009 23:08


Bienvenue au club sourire
A quel genre de jeux joues-tu ?


Plume Vive 01/02/2009 11:40

en fait, je crois que toute passion est chronophage... saleté.

pandora 01/02/2009 23:07


Et le temps est une donnée périssable, alors autant l'utiliser à faire ce qu'on aime ;-)


Thierry Benquey 01/02/2009 09:16

Eheh pour les enfants tu ne veux tout de meme pas que nous t'expliquionsrire beteThierry

pandora 01/02/2009 09:37


T'es bien un garçon toi, rire bête ;-))