Je ne sais plus par quel miracle

Publié le par pandora

Un texte sur un incipit pour les impromptus. Mais j'ai complètement zappé le moyen de transport qui devait s'y trouver alors j'en réécrirai un autre pour eux ;-)


Je ne sais plus par quel miracle je suis arrivée sur ce forum. Un titre qui m'attirait ? Un désir inconscient ? Un endroit informel où d'autres que moi pourraient comprendre la peine et le manque qui m'habitaient pendant les longues semaines de Son absence. Cette peine démesurément démesurée vue de l'extérieur. Mais un endroit où je savais que personne ne se moquerait pour y avoir aussi été confronté à des degrés divers. Un endroit où je savais que l'on partagerait ma douleur.


Je n'avais certes pas choisi la même aventure qu'eux, je partais pour un voyage beaucoup plus court et probablement moins lointain. Mais moi je n'étais pas prête,  leur investissement me semblait beaucoup trop coûteux, et je ne parle pas que d'argent. Je n'étais donc pas complètement à ma place, mais cette douleur de l'absence nous rassemblait au-delà de nos différences.


Nous avons échangé quelques mots sur la grande toile. J'y ai déposé un peu de ma peine et de ce mal être qui me rongeait. Certains pseudos étaient plus amicaux que d'autres, mais je m'y sentais bien. Mieux même, au point de partager timidement, avec le palpitant qui palpitait, quelques poèmes, de ces mots que je n'avais fait lire qu'à Elle. Et une « rencontre » a eu lieu avec un pseudo plus chaleureux que les autres. Plus curieux que les autres. Plus enthousiaste que les autres. Plus attirant que les autres....Plus quoi que les autres ?


A quoi tient finalement une rencontre ?



Mon Absente est revenue mais je ne suis pas partie tout de suite, même si je m'y faisais plus rare.


Les échanges se sont prolongés à coups de poèmes. Et le pseudo est devenu une personne. Virtuelle certes, mais incarnée avec un prénom et une histoire. Nous avons quitté le forum dans lequel nous ne nous sentions plus à l'aise. Moi parce que je n'y avais plus ma place, elle parce qu'elle ne s'y retrouvait plus. Nous avons fait connaissance, une découverte réciproque, à petites touches, à force d'échanges longs et réguliers. Une écriture toute en pudeur où beaucoup s'est dévoilé.


Je ne sais plus par quel miracle je suis arrivée sur ce forum, mais sans lui il n'y aurait jamais eu cette rencontre.


Et ça aurait été vraiment dommage.


Commenter cet article

nina de zio peppino 05/02/2009 16:07

Le destin trace nos routes et ce destin s'avère parfois curieux. Changer de vie . Un pseudo. Facile et téméraire.

pandora 05/02/2009 19:44


Je ne sais pas s'il s'agit de changer de vie, mais prendre un pseudo permet effectivement de prendre certaines libertés et d'oser ;-)


Hélène 04/02/2009 22:45

C'est vrai...J'ai eu la chance de me faire trois vrais amis sur la toile, et de lire ceux qui me plaisent beaucoup. Parfois, on échange plus en s'écrivant, mais le réel reste indispensable!
Merci de ton passage!

pandora 05/02/2009 19:32


Oui, je suis d"accord, le réel reste indispensable car le virtuel est aussi très volatile...
Merci du tien ;-)


Plume Vive 04/02/2009 20:38

j'en suis flattée... je parlais de "quel dommage" car on sent dans ton article que c'était important...

pandora 05/02/2009 19:31


Oui, cette rencontre virtuelle a été et est encore très importante...
On passe au réel à la fin du mois, après plus de 18 mois d'échanges quasi quotidiens...
J'en suis à la fois impatiente et un peu intimidée ;-)


la plume de Guthin 04/02/2009 20:13

Un petit passage dans ton paradis où il y fait bon lire.j'espère avoir un peu de temps pour venir de délecter de tes écrits je crois avoir ...oh non!!!.....bigre .....tout ça de retard.alors là impardonnable le lutin .Sur ce coup ci pas bien malin non plus.je te souhaite une très bonne fin de semaine.Gros bisousGuthin le lutin pas très futé

pandora 05/02/2009 19:29


Je suis d'accord avec toi Guthin, les journées ne sont décidément pas assez longues ;-)
Bonne fin de semaine à toi aussi


Homéo 04/02/2009 19:37

Ça me parle beaucoup ce texte, encore plus aujourd'hui ;)

pandora 04/02/2009 19:47


Ah bon, ah bon ???
je crois avoir lu que toi aussi avais fait une belle rencontre ;-)