La lettre du futur

Publié le par pandora

Une lettre du futur écrite pour la gazette des blogs pour fêter le retour des équipières 


Le 25 Février 2034

 

Je sais que cette lettre te surprendra mais prend tout de même la peine de la lire jusqu’au bout avant de conclure qu’il s’agit d’une erreur ou d’un canular…

Et arrête de te triturer les cheveux (tu vois que je te connais bien !)

La date de cette lettre est exacte, c’est une lettre du futur que je t’envoie, ou plutôt que je m’envoie, ton futur qui rejoint son présent. Une petite faveur que l’inventeur de la machine à poster dans le temps m’a accordée  pour me remercier. Non, ne cherche pas, tu verras, la récompense est vraiment justifiée mais ce sera à toi de vivre ton futur à ton tour, ce n’est pas l’objet de cette lettre.

Je t’écris cette lettre parce que je connais bien ton état d’esprit actuel pour l’avoir vécu moi-même (rappelle-toi, je suis toi) mais que j’ai moi maintenant les réponses.

Je t’écris cette lettre parce que je ne veux pas que tu fasses, que nous fassions l’erreur que j’ai commise il y a bien longtemps maintenant. L’erreur que j’ai commise le 26 février 2009, demain pour toi.

Fais bien attention à ce que je vais te dire, et suis-le scrupuleusement, même si ça va te paraître totalement délirant (et arrête de te tortiller tes cheveux bon sang, tu vas voir ce que ça donne vingt ans plus tard, cette manie nous coûtera des fortunes en coiffeur). Il ne faut surtout pas que tu ailles travailler demain, prends une RTT ou fais-toi porter pâle, mais ne va pas travailler. Je sais que c’est une réunion très importante et que le boss ne va pas apprécier, mais crois-moi il n’a pas non plus apprécié le rapport que tu étais censée lui présenter.

Tu comprendras pourquoi quand ton moi du présent sera devenu mon moi du futur, mais fais-moi confiance je t’en prie. Reste enfermée chez toi demain. Une grosse catastrophe industrielle va nous tomber dessus et nous en garderons des séquelles importantes, préviens aussi ceux qui nous sont chers … si tu arrives à les convaincre

Comme il me reste quelques mots (nous sommes limités à un format d’une page pour des raisons techniques) sache que le Docteur House va épouser Cameron, que cette salope de Mélanie va te (nous) trahir, que Stéphane va te (nous) tromper et que les numéros du super tirage au sort du samedi 28 février sont le 2, 12, 14, 26, 30, 43 et le numéro complémentaire est le 16. Pour les paris sportifs, le gagnant de la coupe de France de football  2009 sera Lyon, de Rolland Garros sera Federer. Après tout tant mieux si cette lettre peut nous faire gagner de l’argent.

Voilà je n’ai plus de place, j’espère vraiment que tu suivras à la lettre les consignes de la cette lettre parce que ni cette troisième jambe, ni la couleur bleue de ma peau ne sont esthétiques et pratiques.

Je te (nous) embrasse



Certains passages ont dû être effacés par le service général de la censure des informations délicates à destination du passé. Veuillez nous excuser si cela nuit à la lisibilité de cette lettre.

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter un agent de la police du futur


 

 

  

Ce matin, j'ai reçu cette lettre dans ma boite aux lettres. Il y a avait tellement de parties barrées que je n'ai rien compris...

Et bien sûr je suis allée travailler. Je n'aurais pas dû....

Un conseil, si vous aussi, vous recevez une lettre du futur, même inintelligible, écoutez-là !

Publié dans exercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

caro_carito 03/03/2009 20:53

Non stephen

pandora 03/03/2009 20:56


C'était une blague, j'avais compris ;-)
Merci pour la référence ;-)



caro_carito 03/03/2009 16:54

J'aime bien la censure, Mlle King

pandora 03/03/2009 19:31


Merci Caro
King comme Tara King ?


Le Zeph' 02/03/2009 22:52

Excellente idée ! (comme toujours)

pandora 03/03/2009 19:28


Bienvenue à toi et merci Le Zeph
Mais le toujours est de trop ;-)


captaine lili 26/02/2009 10:06

Tu as vraiment le sens du rythme et de l'humour.Pour le foot, censure ou pas censure, la réponse est évidente

pandora 26/02/2009 18:41


Merci beaucoup, J'ai pensé à toi en parlant de Lyon, c'est presque une dédicace 


Oxygène 25/02/2009 22:06

Je ne sais pas où tu trouves des idées aussi originales Pandora. En tout cas, cette lettre du futur me flanque la frousse...J'en conclus en priorité qu'il vaut mieux rester couchée demain... Ça me va...  Bonne soirée Pandora et ne bouge pas demain surtout.... 

pandora 26/02/2009 07:52


Bon, finalement je me suis levée, j'espère qu'il ne se passera rien de grave  ;-)
Bonne journée Oxygène