Pagaille 2 le retour

Publié le par pandora

Une autre variante sur le thème de la pagaille

 



Hier, je me suis enfin décidée à me plonger dans ma paperasserie pour payer quelques factures (merci à l'inventeur du prélèvement automatique sans lequel je m'éclairerais à la bougie dans une grotte non chauffée et sans eau). Une corvée pour la procrastrinatrice que je suis, mais nécessaire hélas.

Il me semblait avoir laissé rangé ce qui pressait le plus au dessus de la pile de courrier, sur la commode.  Enfin d'une des piles plus exactement. A côté du tas de prospectus qu'il faut que j'amène aux vieux papiers et du tas de boulot que j'ai ramené pour travailler à la maison.

Les factures que j'étais sûre de trouver n'étaient plus à la place où je croyais les avoir oubliées rangées, mais je suis retombée sur une carte qu'on m'avait envoyée et à laquelle je n'avais pas encore répondu. Le temps passe trop vite. Alors je suis allée prendre une jolie carte parmi celles que je réserve à ces occasions et j'ai écrit un petit mot très en retard. Je me souvenais du tiroir où elles étaient rangées  (hé hé !!) et j'ai trouvé tout de suite, je ne suis pas si bordélique que ça !

C'est en voulant ensuite prendre un timbre que j'ai vu le ticket de caisse de mon appareil photo que j'avais mis de côté rangé. Je n'arrivais plus à remettre la main dessus depuis mon retour du Zanskar il y a plusieurs mois et j'étais tombée sur lui par hasard en cherchant mon avis d'imposition (Que je n'ai pas retrouvé, on ne gagne pas à tous les coups). Mais je n'avais plus de timbres. Ou en tout cas je n'en ai pas vus à l'endroit où je les trouve range habituellement.

J'ai mis donc la carte dans mon sac à mains pour que je l'envoie un soir où j'aurais le temps d'aller à la poste. Et je suis tombée sur la lettre pour la sécurité sociale - timbrée elle par contre- qui dormait dans mon sac depuis quelques jours, en attendant que je passe devant une boite à lettres.

C'est ce qui, je pense, m'a fait penser à l'avis de passage du facteur. Plus moyen de me souvenir quand je l'ai reçu, j'espère que ça fait moins de 15 jours. Je me rappelle l'avoir mis rangé quelque part pour ne pas le perdre. Où ai-je foutu rangé ce papier ?

En fait je ne sais pas pourquoi je me prends la tête avec ces factures puisque j'ai utilisé tous mes chèques. Le nouveau chéquier est arrivé, mais il faut que j'aille chercher le recommandé pour en disposer. Je vais donc finalement m'occuper plutôt de cet avis de passage.

D'ailleurs il me semblait l'avoir laissé rangé au dessus de la pile de courrier sur ma commode parce que c'était important. Enfin une des piles plus exactement. A côté du tas...

Qui a dit quelle pagaille ? ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thaddée 15/03/2009 14:55

Aïe aïe aïe, c'est encore pire que mon foutoir. Bonne chance Pandora ! ;-)

pandora 15/03/2009 18:47


Je suis allée chercher mon chéquier hier et comme j'avais téléphoné, ils me prolongeaient même encore le délai de garde de 15 jours ;-)
Par contre, je ne me suis pas remise aux factures...


Berthoise 15/03/2009 08:46

ça a l'air bien sympathique chez vous, les maisons trop bien rangées me glacent, ici, il fait bon.

pandora 15/03/2009 18:52


Si pour vous bordélique est synonyme de sympathique, alors c'est très très très sympathique chez moi ;-))
Bienvenue berthoise et merci d'avoir laissé un commentaire


Homéo 14/03/2009 01:28

heureusement que mon paquet est arrivé sans que tu aies besoin de passer à la poste ;)

pandora 14/03/2009 11:09


Ma boite aux lettres est bien grande, le facteur a pu l'y déposer ;-)


Godnat 13/03/2009 22:09

J'ai reçu le spam aussi venant de ta boite ! Mais quand on me parle en anglais moi...

pandora 13/03/2009 22:25


Moi tout pareil ;-)


Cacoune 13/03/2009 20:07

J'suis sûre qu'il est sur la même pile simplement il te faut déterminer quand pour savoir à quel niveau de la pile. T'as essayé de faire une carotte ?!Tu sais chez moi j'ai deux boîtes en fer avec un couvercle : une pour ranger les tickets CB (je la vide une fois par an ... dans un sac plastique) et une autre pour les factures et autres courriers (que je trie tous les six mois... environ!).Au-delà de cela, mon système de rangement est génial ! Classeur et tout... Enfin disons que j'ai de bonnes idées sur le rangement, reste la mise en pratique !

pandora 13/03/2009 22:25


Moi aussi j'ai de grandes idées sur le rangement ;-)
Mais là je ne vais pas trop avoir le choix sinon c'est le bâton et non la carotte qui va agir...