Le tag du hasard

Publié le par pandora

Sur une proposition de Tisseuse, et bien que je n'aime pas du tout les tags, je le répète, j'ai joué avec le hasard pour faire ce qu'elle me proposait.

Le jeu (je préfère ce mot à celui de tag) consistait à :
Le processus à suivre pour "titiller" le hasard est le suivant :
- se rendre sur Wikipédia, cliquer sur l'onglet "un article au hasard" (random article) sur la gauche, et le titre du premier article qui apparaît vous donne le nom de votre groupe !
- se rendre sur Wikiquote, cliquer sur "une page qu hasard" (random quote), les derniers mots de la dernière citation de la page vous donne le titre de l'album !
- se rendre sur Flickr, et cliquer sur "le meilleur des 7 derniers jours", et la troisième image (quelle quelle soit) sera la photo de l'album !
- au moyen d'un logiciel de traitement de photo, inscrire le nom du groupe et le titre de l'album sur la photo !

Dans mon cas, voici ce que ça a donné :


Le titre du groupe est "Piscine Georges- Vallerey", c'est là où m'a menée wikipedia en tout cas... ça va, je sais, faut que je me remette au sport pour le trek...Fliquée par le hasard, j'vous jure ;-)
Le titre de l'album est la fin de la phrase suivante de Paul Verlaine "Rimbaud fut un poète mort jeune mais vierge de toute platitude ou décadence - comme il fut un homme mort jeune aussi, mais dans son voeu bien formulé d'indépendance et de haut dédain de n'importe quelle adhésion à ce qu'il ne lui plaisait pas de faire ni d'être." puisque wikiquote m'a amenée sur la page de Rimbaud, poète... hé hé, merci hasard c'est très flatteur sourire.
Voyageur aussi, j'ai retenu notamment notamment sur cette même page "Ô Nature ! ô ma mère !" et "
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, - heureux comme avec une femme.
"
Troublant, non à J-133 ?

Enfin, je suis tombée sur une photo un peu moche (j'ai été très tentée de tricher mais mon honnêteté et les 999 annnées de malheur promises m'en ont empêchée ;-)
Comme le jeu est de faire de la psychologie de concierge je dirai que ça ressemble vachement à une feuille de parchemin... non? Si, Si ;-)) (c'est moi qui décide !!!) et alors que je considère désormais le manuscrit comme terminé, je vois ça comme un heureux présage ;-)

Bon, voilà pour moi, à ce stade je suis censée désigner 5 victimes
, innocentes ou prétendues telles.
J'invite à jouer avec le hasard et moi (roulements de tambour)
Pat la Fourmi (tu ne pensais pas y échapper tout de même;-))
Homeo qui n'a apparemment rien contre les tags
Oxygène que ça devrait amuser et détendre après la tonte de la pelouse
Mariev qui nous citait hier sur son blog Albert Jaquard en disant que nous étions chacun unique parce que des "n'importe quoi issus du hasard"
Fée des Agrumes qui je pense croit au hasard...

Ces invitations sont amicales et ne sont que propositions, jouez si vous voulez ;-)


Commenter cet article

homéo 22/07/2009 14:24

voilà j'ai fini !!J'avais promis et craché je ne pouvais pas me dédire ;)

pandora 24/07/2009 21:29


Bravo et merci ;-)


Homéo 12/04/2009 19:31

bon y'a pas tout comprrrrris mais y'en a va le faire dans juste pas longtemps, promis , juré, craché , rhhh pffffftttt !!!

pandora 12/04/2009 20:53


Ok, j'attends de voir ça alors ;-)


caro_carito 05/04/2009 19:37

Ben si la photo... et puis avant l'épisode tourista. Il me semble que je suis bien le feuilleton? Non?

pandora 06/04/2009 18:48


Ah oui, là d'accord ;-)
Mais pour la photo c'était involontaire...


Tisseuse 05/04/2009 11:48

Je suis désolée pour celles ou ceux qui pourraient avoir des ennuis avec ce jeu. Quichottine http://quichottine.over-blog.com/  m'a appris qu'une de ces correspondantes s'était vue réclamée des droits de publication pour la photo trouvée sur Flickr et utilisée.je me pose donc à présent la question de retirer ou non la photo sur mon blog :(

pandora 05/04/2009 12:20


C'était des droits de publication ou retirer la photo, il suffit alors de la retirer simplement, ce que je ferai si on me le demande.
Quand j'utilise une photo dont je connais l'auteur, je le mets en lien et quand c'est une création je lui demlande souvent s'il est ok (ce que j'avais ait pour la photo de vieille dame africaine
par exemple) il me semble que ce qui est grave est de piquer des photos (ou des poèmes et textes...) et de s'en dire l'auteur. Nous en avons été victimes l'une et l'autre :(


caro_carito 05/04/2009 11:33

Après avant hier, encore un bobard... ;o)

pandora 05/04/2009 12:17


Non, pas de bobard pourquoi ?