Et ça continue...

Publié le par pandora


Alors qu'il y a un an de cela, je n'aurais jamais imaginé traverser mon écran et lâcher le pseudo de Pandora sous lequel je m'abrite douillettement, je multiplie les rencontres ces derniers mois en y prenant même du plaisir.

Les weekends prolongés se suivent et se ressemblent puisque je repars aujourd'hui pour aller retrouver mon amie du virtuel. Ce seront des retrouvailles que l'une et l'autre attendons avec impatience depuis notre coup de foudre amical d'il y a quelques semaines.

Des moments intenses qui nous avaient chamboulées avec la concrétisation de près de deux ans de mails quotidiens.  Nous avions échangé sur tout ce qui nous touchait, partagé nos joies et nos peines, nos doutes et nos certitudes.  Nous nous étions livrées l'une à l'autre dans ce que nous avions de meilleur mais aussi de pire et nous avions malgré tout eu envie de nous connaitre dans la vraie vie.

Un ami, c'est quelqu'un qui nous connait très bien et nous aime quand même....

Si je n'aborde plus cette rencontre avec la même fébrilité que la première fois, j'ai pourtant failli la remettre à plus tard. Pour de mauvaises raisons.... Quand on apprécie quelqu'un, on a envie de se montrer sous son meilleur jour, dans ses plus beaux habits. On a envie d'être plein d'esprit et d'humour, enjoué et rieur. On a envie d'être de bonne compagnie. Ce que je n'étais plus ces dernières semaines. Elle a insisté pour que je vienne comme prévu, même avec des habits déchirés et une coupe en pétard. Elle voulait me recevoir comme j'étais, alors je n'ai pas annulé.

Dans l'intervalle, le gros des nuages s'est heureusement dissipé et je serai heureuse de la revoir. De me sentir presque en famille comme la première fois en la retrouvant avec ses hommes.

La suite, je ne la connais pas encore et je n'ai pas envie de trop me projeter dans le temps, Je veux vivre ces moments au présent pour en profiter pleinement.

Je suis sûre que ce weekend se passera très bien...

Je l'espère en tout cas ;-)

Publié dans Scènes de vraie vie

Commenter cet article

Teb 08/05/2009 19:36

Très BEAU week end !!!Des bisous

pandora 11/05/2009 07:52


Bisoux ;-)


Oxygene 08/05/2009 13:25

Je te souhaite de tout coeur que ce week-end se passe bien et il n'y a pas de raison...Tu as cité une phrase que j'aime beaucoup : "Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"....Profite des beaux partages que t'offre l'amitié Pandora. C'est super.Je te fais de grosses bises ! 

pandora 11/05/2009 07:49


Grosses bises Oxygène, le weekend s'est très bien passé ;-)


mariev 08/05/2009 11:00

on a toujours envie de se montrer sous son meilleur jour, mais en fait, nous ne sommes pas forcément les mieux placé(e)s pour savoir / décider si nous le sommes vraiment ... j'ai fait de belles rencontres dans des moments où je n'avais aucune confiance en moi, peut-être bien parce que c'est dans ces moments-là qu'on lâche un peu la carapace (pensant qu'elle ne sert pas à grand-chose, au fond) ... C'est très complexe, c'est beau, c'est riche ... que ton weekend soit beau et riche!!!;)

pandora 11/05/2009 07:46


 Il l'a été ;-)


fee+des+agrumes 08/05/2009 10:05

Il n'y a pas de raison à ce que ça se passe mal. Et vivre dans le présent, n'est ce pas la clef du bonheur? Je n'ai pas vu la Pandora que tu évoques en négatif, est- ce parce que je ne vois pas bien?

pandora 11/05/2009 07:45


Peut-être parce que je ne l'ai pas montrée, mais elle est là aussi ,-)
Je suis très d'accord avec ce que tu dis de vivre dans le présent


Tisseuse 08/05/2009 07:50

je te souhaite un super week-end d'amitié, de tendresse, de reconnaissance mutuelle :o)

pandora 11/05/2009 07:44


Merci Tisseuse, il le fut ;-)