Laddakh 2009: J- 94

Publié le par pandora




Je suis sûre que vous vous dites que j'ai trop picolé et que je me suis trompée d'illustration, mais pas du tout (ce weekend a bien été un peu arrosé, mais je ne me suis pas trompée ;-)). Kung Fu Panda est bien l'image que je voulais mettre pour ce billet, parce que ce petit dessin animé a beaucoup de sens pour moi.

Il s'agit du film qu'on nous a passé dans l'avion qui nous amenait l'année dernière au Laddakh. J'étais très inquiète, rappelez-vous, parce que ma préparation physique avait été insuffisante et que j'étais loin d'être sûre d'arriver au bout du trek. Et j'ai vu ce dessin animé qui raconte l'histoire d'un gros Panda qui veut vivre son rêve et devenir un maitre de Kung Fu. Il doit se battre  et vaincre les résistances de ceux qui ne croient pas en lui, mais " un vrai guerrier ne renonce jamais "... si bien, vous vous en doutez, qu'il finira par vaincre le méchant et réaliser son rêve ;-)





Il y a ainsi notamment une scène au début du dessin animé où il doit gravir un immense escalier et trainer tous ses kilos en haut.... Il met beaucoup de temps mais il finit pas y arriver, essouflé mais heureux... Un gros Pandora, ça ne vous fait penser à rien?
Qui n'est a priori pas préparé et entrainé pour être un maitre de Kung Fu, mais veut quand même croire en ses rêves, ça ne vous dit rien?
Un gros Pandora qui mange quand il est contrarié, ça ne vous rappelle pas quelqu'un?
Et qui peine à monter ses kilos, ça ne vous rappelle toujours rien ?

Une histoire qui se passe dans des montagnes en Asie, avec des temples?
Faites un effort !
Rhoooooooooooooooooooooo !!! 
Vous suivez un peu ce que je vous raconte sur ce blog, ou quoi ;-))


Moi en tout cas, ça m'a vraiment évoqué ce que je m'apprêtais à vivre et comme tout se finit bien, avec une jolie morale (en gros "croire en soi,")  je l'ai pris comme un heureux présage et me suis dit que peut-être c'était un clin d'oeil du destin...
... Et il semblerait bien que c'en était un puisque moi aussi je suis allée au bout de mon rêve et que j'ai vécu des choses merveilleuses (mais je n'ai pas vaincu de gros méchants et je ne faisais pas partie des warriors mais du grupetto,... et je ne me suis pas transformée en panda, il y avait tout de même quelques variations ;-)  )


Et ce weekend, nous avons regardé ce film qui est l'un des favoris de mon amie du virtuel pour tous les messages positifs qu'il contient, et je me suis souvenue combien ce dessin animé avait été important pour moi aussi.

Alors en cadeau, voici une des petites phrases pasibêtequeça du film.:

" Hier est l'histoire,
Demain est un mystère,
Aujourd'hui est un cadeau,
c'est pour ça qu'il s'appelle le présent "


Bonne méditation et bonne journée ;-)

Publié dans Scènes de vraie vie

Commenter cet article

angel 14/05/2009 23:54

(j'aime bien la pensée  de la fin..instructive et charmante)vaillant petit panda!!il faudrait pouvoir trouver en soi toujours cette détermination...

pandora 15/05/2009 07:46


Il y a plein de pensées sympas dans le film, quand on les cherche bien
Un panda pas si bête que ça ;-)


fee+des+agrumes 12/05/2009 21:33

C'est vrai qu'il est bien ce dessin animé!  Une surprise très agréable qui ne dit vraiment pas de bêtises sur l'esprit Kung Fu ! 

pandora 12/05/2009 23:15


Non, au contraire, c'est tout à fait dans l'esprit et avec beaucoup plus de sens qu'on ne le croirait ;-)


plume 12/05/2009 20:50

J'ai vu le film et je n'ai jamais autant ris !!! c'est un excellent souvenir que j'ai partagé avec mes enfants !!! et oui, j'ai récupéré ma plume, tu verras demain !!! bisous

pandora 12/05/2009 23:15


Oui, un super dessin animé ;-)


Oxygene 12/05/2009 19:42

Une très belle phrase en conclusion ! J'aime beaucoup !Tu as quelque chose de ce panda Pandora, c'est vrai, mais je te souhaite juste de ne pas récupérer ses yeux au beurre noir ... !  Bisous et bonne fin de journée ! 

pandora 12/05/2009 20:15


Moi aussi j'ai beaucoup aimé ;-)
Bisous


Tisseuse 12/05/2009 10:04

un beau présage, un bel humour sur toi même, un beau présent que tu nous fais aujourd'hui !

pandora 12/05/2009 20:15


Heureusement qu'il me reste le sens de l'humour ;-)