Puis je me demande si j'ai bien fait...

Publié le par pandora

Un rendez-vous sans surprise, mais plein d'optimisme, où je lâche que ce serait con et du gâchis de ne pas me traiter quand toutes les études concordent et prouvent les avantages d'un traitement très précoce. Mon neurologue a la délicatesse d'approuver sans enfoncer le clou.


Près de cinquante molécules en développement et la cladribine dont les essais en cours sont particulièrement prometteurs. Et si j'avais une vie normale et un avenir malgré mon intruse ?


Une injection qui devient plus facile depuis que je la fais le matin avant de partir travailler. A toute vitesse parce que je suis en retard. Sans avoir le temps de réfléchir. Et avec moins d'effets secondaires.


Une assemblée générale associative où je retrouve tous les participants des trois séjours africains auxquels j'ai participé. Le dernier était en 2004, déjà. J'ai l'impression que c'était hier. Des projets qui continuent, à distance. Et le bonheur de se retrouver.


Un apéritif dinatoire où je vais à droite et à gauche, discutant avec les uns et les autres, un verre à la main et la bouche souvent pleine. Pas de régime ce soir. Ni d'aquabiking.


Un aveu que je lâche sur la fin, entre deux portes, à une amie  chère et son mari. J'en avais envie depuis un moment, mais je n'avais jamais réussi à le faire.

« J'écris ces derniers temps. Un manuscrit. 

J'ai la sclérose en plaques depuis cinq ans... »

Me rendre compte que finalement ce n'était pas si difficile à dire.

« On se fait toujours la rando au mois de juillet ? »


Mon amie qui me regarde, son mari qui va chercher la boite de chocolat pour nous proposer un peu de douceurs. J'ai plombé l'ambiance, mais je sais qu'ils ne m'en voudront pas.


Des embrassades pour dire au revoir à tous les autres, ceux qui ne savent pas.

- Pandora, on n'a pas eu le temps de parler. Tu vas bien j'espère ?

- Oui, super, et toi ?

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

 


Je me sens plus légère en rentrant. Certains secrets sont tellement pesants.

Puis je me demande si j'ai bien fait...


Publié dans Scènes de vraie vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thaddée 21/05/2009 15:22

Je m'arrête sur ce texte qui me touche. Rebonjour à toi Pandora, comme quoi laisser venir un petit com., et on reçoit tout de suite un signe. Sur mon blog un texte que tu avais bien aimé, tu peux le retrouver facilement il est illustré par une colombe avec un ruban rouge. En le publiant sur mon blog j'ai pensé à toi. En le relisant je pense d'ailleurs que j'aurais pu l'écrire pour toi. Bon week-end prolongé si c'est le cas et à bientôt :-)

pandora 21/05/2009 15:33


Je suis allée lire http://papier-de-verre.over-blog.com/article-31665284.html et j'ai été émue, je ne l'avais jamais lu en pensant à ce qui m'arrive...


Ad'a 18/05/2009 23:34

Toutes les véritésQuelques vents de hasard Quinze kilos de regrets.Ad'a 

pandora 19/05/2009 07:29


Pas tant que ça heureusement ;-)
Bienvenue ici Ad'A et merci de ton commentaire


fee des agrumes 16/05/2009 14:38

Espoir et avenir , mais pourquoi n'y en aurait-il pas avec l'intruse? L'avenir est maintenant, demain et puis après, qui peut savoir? avec ou sans intruse. Cette dernière ne fait- elle pas partie de ta vie? Ne te donne t-elle pas les moyens d'aller vers des exploits et de réaliser leur valeur? Cette intruse est partie de toi et te transforme. Pourquoi ne pas accepter d'être ce que tu es devenue et ce que tu es? Je dis ça, sans attendre de réponse, ce sont simplement des questions qui me taraudent au détour de mes divagations ici.

pandora 16/05/2009 18:55


Ben, comme tu n'attends pas de réponse, je n'en donne pas (et je n'en ai pas forcément) ;-)


fabienne 15/05/2009 23:10

oui je pense que tu as bien fait. Comme dit Godnat le bonheur comme le malheur se partage avec ceux que l'on aime

pandora 16/05/2009 08:43


Bien ou mal fait, de toute façon, c'est fait ;-)


mariev 15/05/2009 22:26

oops ... je ne peux pas regarder ça, ce film m'a traumatisée ... je ne veux même pas y penser ...ai-je dit une bêtise?;)

pandora 15/05/2009 22:35


Non, c'est moi qui dis une bêtise parce que j'espère que tu as raison... mais que j'ai peur d'y croire