Juste une erreur...

Publié le par pandora

Un exercice d'écriture pour les Impromptus d'après un incipit de Virginie Lou

Il s'est dépêché de disparaître avant que l'erreur ait un visage.

Il s'est mêlé à la foule anonyme et a continué son chemin tandis que l'erreur s'affaissait sur elle-même et tombait. Heurtait le sol de sa tête, il n'a pas voulu regarder davantage.
Il était de l'autre côté de la rue quand le point rouge est devenu coquelicot sur le blanc du tee shirt. Il était déjà loin quand les yeux brillants sont devenus vitreux, toute vie les ayant quittés. Mais il a parfaitement entendu les hurlements de la femme qui prenait le corps dans ses bras.
Il était déjà sur le pont à la rambarde de pierre rose quand les passants ont commencé à s'agiter dans tous les sens, criant à l'assassin et d'appeler une ambulance, certains se baissant vers la victime pour essayer en vain de lui porter secours.
Il s'est avancé vers le milieu du pont et a jeté l'arme dans l'eau du canal. Le pistolet a fait plouf et s'est enfoncé très vite dans l'eau tandis que les premières sirènes se sont fait entendre au loin.
Il a continué à avancer en se maudissant de sa maladresse ; il avait la cible droit devant lui quand ce con de gamin avait déboulé en courant, sa mère le poursuivant en riant. Le silencieux avait masqué le bruit du coup de feu et la foule avait masqué sa fuite.
Il n'aimait pas les contretemps, il n'aimait pas les échecs, il n'aimait pas les erreurs, surtout les blondes aux yeux verts qui ressemblent trait pour trait à son fils. Foutue mémoire photographique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philippe Ginestet 14/06/2009 23:57

Ps : t'aurais pu trouver mieux comme complementaire de pseudo Viriginie, un peu fade qd mm.Sinon, quel est le comble pour une Parque Juive ?

Philippe Ginestet 14/06/2009 20:33

Vous souhaiterez beaucoup de bonheur à vos enfants de ma part

Oxygene 08/06/2009 23:40

Quelle horreur que cette "erreur".... C'est tragique et j'en ai des frissons dans le dos...Pandora, tu as vraiment le chic pour nous remuer avec tes contes... 

pandora 15/06/2009 22:43


Une histoire triste et noire, comme un café trop serré ;-)


Thierry+Benquey 07/06/2009 11:00

Ouille, contradiction totale avec don't worryAmitiéThierry

pandora 08/06/2009 13:17


Oui, les jours se suivent et ne se ressemblent pas


Godnat 06/06/2009 18:06

Un bisou d'anniversaire plein de sueur ! Chic ! J'attends !

pandora 08/06/2009 13:17


Pas plein de sueur non mais ;-)