Fil rouge: Ladakh 2009 J - 35

Publié le par pandora

 

 

 

 


Le trek se rapproche et ma préparation oscille entre le meilleur et le pire, comme à mon habitude, mauvaise, je le sais. Ce rythme binaire du tout ou rien que je pratique en permanence, quel que soit l'enjeu. Toujours sur le fil du rasoir, toujours à la limite. Toujours sur le mode du « ça passe ou ça casse »

Bien sûr ; je perds un peu de poids (mais j'en ai tant à perdre ) et j'ai retrouvé le chemin de ma salle de sport, mais c'est difficile. Mes placards sont vides de toutes les choses auxquelles je ne sais pas résister. En cas d'urgence, j'en viens faute de mieux aux solutions à la Mc Gyver comme manger des pépites qui étaient destinées à devenir une fondue au chocolat. L'étau se resserre et la prochaine fois, il me faudra probablement vider mes tiroirs et en lécher le fond pour avoir une petite chance de recueillir de rares miettes chocolatées...

Je me rassure en me disant que je ne pars pas en terrain complètement inconnu, que je vais retrouver Yannick Sherpa qui adoptait un tempo adapté à ma respiration, Anita et Isa qui me connaissent bien, sous toutes mes facettes. Je sais que je pourrai compter sur eux, que je serai bien entourée.

Mais le trek sera difficile même s'il n'y a que dix journées de marche, nous allons monter haut, très haut. Au-delà de 4000 mètres avec rapidement des nuits à plus de 5000 mètres d'altitude. J'ai beau savoir que le mal des montagnes n'est pas en rapport avec le degré de préparation, j'ai peur... D'autant que ma forme ne sera pas optimale.

Je lis et relis la Fiche Technique pour essayer de me booster, pour que je ne me réfugie pas dans l'écriture comme je le fais ces derniers temps plutôt que de me préparer, que je reste bien ancrée dans le réel.

Mais le temps passe, à la fois trop et pas assez vite.

Ces vacances seront-elles un calvaire, ou vais-je une nouvelle fois y trouver un nouveau souffle ?

Vais-je partir pour l'Enfer que je me prépare ou le Paradis que j'espère ?

A quoi dois-je m'attendre ?


"Ki ki so so largyalo" que les Dieux de la montagne soient avec moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tu vas y arriver! n'oublie pas la respiration par le ventre pour ouvrir tes poumons en montant et puis, si tu peux mettre un fanion pour moi au sommet....(après le tien bien sûr). ..bise..., encore quelques pompes 
Répondre
P
<br /> Si nous avons l'occasion de faire bénir des drapeaux à prières avant le départ, et que j'arrive à monter, j'aurais une pensée pour toi là-haut, oui.<br /> Avant le mien, puisque comme d'habitude le mien sera le dernier, il faudra que je le mérite et que j'aille au bout si je veux qu'il flotte pour moi<br /> Bises<br /> <br /> <br />
F
Lécher les fond de tiroirs??? RohBon, je vais te faire un ou deux petits plats et tu verras qu'en sortant de table, tu n'auras plus à penser à chercher les dernières miettes!
Répondre
P
<br /> C'est vrai c'est vrai ?<br /> J'ai un créneau vendredi ;-)))<br /> <br /> <br />
M
Comme Godnat, je suis plutôt confiante ... Ne serait-ce que parce que tu le prépares quand même, ce trek, il t'habite, occupe tes pensées ... et déjà ton corps ... mais si, tes cellules se souviennent ...Mais je comprends ton inquiétude, aussi ...Pardon, mais j'ai bien ri en t'imaginant lécher les fonds de tiroir ... Je connais!! (enfin, presque ...);)
Répondre
P
<br /> Moi qui pensais te faire goûter une de mes spécialités, le fondant au chocolat...<br /> Là, du coup, je ne sais pas pourquoi, mais je me tate.... ;-)<br /> <br /> <br />
F
allez ma belle, faut t'y mettre sérieusement. Cela ne sera pas une partie de plaisir, certes mais pour atteindre le paradis il faut faire ce qu'il faut.Stop les pépites de chocolat, ouste à la salle de sport. Tu vas l'avoir ton sommet! 
Répondre
P
<br /> Ca, j'y vais à la salle en ce moment, mais ça aurait été mieux d'y aller avant...<br /> <br /> <br />
C
Le doute tu sauras dompter pour au sommet t'éclater ! :o)
Répondre
P
<br /> J'espère que je saurai mieux dompter mes doutes que mes envies de chocolat ;-)<br /> <br /> <br />