Quelques nouvelles...

Publié le par pandora



Un petit billet pour vous donner quelques nouvelles:

Côté trek:
Je vais bien et me prépare activement, en allant beaucoup plus régulièrement à ma salle de gym (je rentabilise enfin mon abonnement ;-))
Mais du coup les journées sont longues et je rentre souvent tard ( le système le plus efficace pour moi est d'aller à la salle directement en sortant du boulot, sinon c'est trop aléatoire...)
J'ai payé le solde complémentaire pour le voyage et me suis fait peur en relisant plus attentivement la Fiche Technique (je vais en baver, ça ne fait aucun doute, on monte très haut et très vite)
Nous commencerons par voyager en train de nuit et passerons par Dar AmSalam où le Dalaï Lama s'est réfugié lors de son exil tibétain. Même si je pense qu'il ne sera pas là, je suis très émue à la perspective de me rendre là-bas.
J'attends le visa et cette année je suis dans les temps. L'ambassade d'Inde nous informe d'ailleurs sur son site que dans la mesure où il y a pas mal de cas de grippe A en France, et pas chez eux, ils se réservent le droit de nous garder en quarantaine à l'entrée du pays si on présente des signes anormaux, je vais donc éviter les courants d'air à partir d'Août ;-)


Côté écriture :
Deux de mes nouvelles ont été retenues et il va falloir que je me trouve un nom de plume (si vous avez des idées, je suis preneuse ;-)) et une refusée que je vous mettrai bientôt sur le blog

J'ai attaqué le retravail du manuscrit "morceaux de sep" pour éventuellement le soumettre à un éditeur mais il y a du travail. Je l'ai fait relire par des lectrices beaucoup plus critiques que vous et ça a fait mal ;-) mais c'était constructif donc utile
Et, last but not least, je me suis lancée dans l'écriture d'un roman, dans le genre plutôt fantastique noir, c'est difficile, laborieux, je ne sais pas si j'irai au bout (25 pages d'écrites  ou 60000 signes pour le moment, le cadre est posé, l'intrigue va se mettre en place ) mais en tout cas c'est une expérience super intéressante...
Cerise sur le gateau: weekend blogueuses en perspective, hé, hé ;-)

Du coup, je suis beaucoup moins présente...
Mais il fait beau, profitez du soleil ;-)

Edit : j'ai récupéré mon appareil photo, merci la fnac qui n'a pas posé de questions et me l'a réparé sans souci ;) Je suis presque parée pour le déaprt ;-)

Publié dans Scènes de vraie vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thaddée Sylvant 21/07/2009 13:15

Alors tu repars... et tu publies, et tu écris... Je me demandais si tu repartirais cette année. C'est une merveilleuse nouvelle. Bonne journée Pandora, à bientôt.

pandora 24/07/2009 21:28


Je suis contente de te relire, et oui je repars ;-)
J'en ai trop besoin
Mais non, je ne publie pas, mes nouvelles n'ont été retenues que pour de petits AT, ça fait plaisir quand même ;-)


Clise 18/07/2009 09:50

superactive super Pandora ! j'aime quand tu nous parles de ton trek, je rêve déjà des photos que tu rapporteras , côté physique je suis sure que tu tiendras parce que tu as le mental qui va avec ....bises

pandora 20/07/2009 18:05


Merci Clise, le mental est bien là, j'espère que ça suffira.
Pour les photos, je me ferai une joie de prolonger le voyage en les partageant avec vous ;-)


d.d.laplume 18/07/2009 09:30

Bonjour Pandora,      Tu as raison de préparer ton treck physiquement. Ainsi l'abonnement de la salle de Gym sera rentabilisé.      D' après tes écrits, la montée vers les nuages sera raide et difficile.      Il faut donc que tu sois au top, pour ne pas trop souffrir.            A Dar AmSalam, tu apercevras peut être le Dalaï Lama. Sinon tu ressentiras des ondes positives qui te porteront au sommet d'un bien être, qui favorisera ta force,  pour affronter les pentes nombreuses.     Evite de prendre froid avant et pendant le voyage.     A la moindre toux, hop ! mise en quarantaine et adieu pour  gravir les hauts sommets de la montagne.      Mais je sais que les dieux de celle-ci sont avec toi.      Bravo pour tes nouvelles qui sont retenues pour une édition.      Bises.      dédé.

pandora 20/07/2009 15:12


Bonjour Dédé, oui, beaucoup de bonnes nouvelles, c'est agréable ;-)
Bises


Coq 18/07/2009 01:14

Eh bien, plein de bonnes nouvelles! Pour ton nom de plume, tu peux effectivement utiliser ton vrai nom, non? Elles ont été retenues par qui, tes nouvelles? (Un concours? Un site? Un éditeur?). En tout cas je suis contente pour toi!

pandora 20/07/2009 15:10


Les nouvelles ont été retenues pour des sites, l'une est en version pdf téléchargeable, l'autre sera éditée en tirage papier, mais en toute petite diffusion


Tisseuse 17/07/2009 23:05

c'est sûr que ce serait vraiment bête de se faire arrêter par la grippe A :(sinon, tu m'épates totalement côté écriture !et je te souhaite de bons retours sur tes nouvelles !!!

pandora 20/07/2009 11:07



La grippe A ne passera pas par moi ;-)