Un an déjà...

Publié le par pandora

La v4 des impromptus littéraires  fête son premier anniversaire (les impromptus existent quant à eux depuis 2005) et je fais partie de cette belle aventure.

 

 

 

 

 

 


Cet atelier d’écriture virtuel tient une place toute particulière dans mon cœur d’apprentie écrivante puisque c’est là que j’ai envoyé mon premier « texte » écrit sur une consigne fin 2007. J’y suis devenue une participante régulière et c’est avec beaucoup de fierté et d'enthousiasme que j'acceptai l'année dernière la proposition de Tisseuse de participer à la nouvelle équipe, suite au départ de quatre des fondateurs des impromptus.


Elle reprenait les "rênes" et le site reprenait vie sur une autre plate-forme dans sa v4.

Je rejoins ainsi l’équipe des administrateurs composée des anciens, Tisseuse, Toncrate et l'Arpenteur et des nouveaux Cacoune, Ondine et Sebarjo. Je découvris alors l’envers du décor avec son petit côté "mystère qui se dévoile" (mise en ligne des textes, consignes, fonctionnement et discussions internes).

 

 


Chaque semaine je suis étonnée de voir la qualité et la diversité des textes que nous proposent les auteurs autour de la même consigne. Le site est très dynamique et nous accueillons ainsi, selon les thèmes, entre 25 et près de 50 textes. J'ai renoncé à tous les commenter, même si je les lis avec beaucoup de plaisir.

 

Je suis donc très heureuse de souffler cette première bougie et je vous invite à participer pour ceux qui connaissent, ou à nous rejoindre pour les autres, autour de la consigne suivante :

 

Il est temps de cesser de s'adonner à la caresse. Le fil du temps doit reprendre son cours, la réalité est de retour. Un évènement chamboule tous vos plans.

Contez-nous le, cet évènement, de la manière qui vous plaira tant que votre écrit - prose ou poésie -contient les mots suivants (dans cet ordre) : fallait bien que ça arrive.

Tous vos évènements seront bons à prendre tant qu'ils se dérouleront à l'adresse habituelle avant le 27 septembre minuit au plus tard.






Commenter cet article

chrystelyne 27/09/2009 09:45


J'ai participé   , il ya quelques temps déjà aux impromptus, et ces temps -ci , je susi retournée  sur le site  et  j'ai fait  dans l'ombre quelques 
essais  de plume  sans me décider à les envoyer et  que je vais  publier peut-être dans mon jardin si je n'abandonnepas en route  !  bref  ton
article (hasars hasard ?) me rappelle mon envie de raccrocher   ma plume  à ce site  !  entre ateliers   et divers lieux  d'écriture jesuis
 dans  une période d'interrogation ,  de choix, de besoin de renouveau !

bises et  à bientôt j'espère
chrystelyne


pandora 27/09/2009 21:27


Pourquoi dans l'ombre?
N'hésite pas à nous envoyer tes essais de plume. Tu sais, il y a beaucoup d'auteurs qui vont et viennent en fonction de leurs disponibilités mais aussi de leur inspiration, il ne faut pas que ça
t'empêche de revenir si tu en as envie.
Je comprends ton envie de renouveau, il y a heureusement de quoi faire sur la toile pour trouver des nouveaux endroits où se faire plaisir
Bises et à bientôt, oui ;-)


Ed 21/09/2009 20:15

Rhaaaa là là, le thème est pile poil ce par quoi je souhaiterais commencer à écrire... Mais trouverais-je le temps?Je viendrais lire en tout cas! Bon anniversaire!

pandora 21/09/2009 20:43


Et bien lance-toi alors, tu verras, on ne mord pas ;-)


Ondine 21/09/2009 14:25

Wow! Le temps passe, quand même! Déjà un an sous cette nouvelle formule?Contente de travailler dans l'ombre de ce beau projet, avec des gens attachants, en plus!

pandora 21/09/2009 18:35





Plume Vive 21/09/2009 13:47

comme tu décris si bien le stress des premières participations, le confort de faire partie de ceux qui sont là depuis un moment (printemps 2008 pour moi) et fierté de voir le site se poursuivre chaque semaine...

pandora 21/09/2009 18:34


Oui, un mélange de tout ça ;-)


Tisseuse 21/09/2009 08:35

C'est très chouette que tu ais fait ce billet parce qu'il est vrai que je reste toujours époustouflée de la vitalité de ce site, et de la qualité des participations écrites.Je suis aussi toujours étonnée de voir les nouveaux auteurs "intimidés" à l'idée de nous envoyer leur écrit (et cependant tu le rappelles bien, nous aussi dans les 1ers temps nous avons été intimidées, et fières.....).Pour moi c'était en novembre 2006....Et puis que du bonheur au fait que tu sois dans cette équipe, avec Cacoune, et nos autres compagnons de plume (les 7 Impromptus forment une fine équipe !) :o)Un grand merci à toi Pandora ;-)

pandora 21/09/2009 18:33


C'est un plaisir, merci de m'avoir proposé de participer à cette aventure, ce fut important pour moi, comme une sorte de "reconnaissance" ;-)