C'est la semaine d'Alzheimer...

Publié le par pandora

Bon, je sais que je vous ai dit que j’allais vous raconter ma consultation avec un Amchi, mais j’ai changé d’avis, un peu trop à la bourre et je vais finalement vous parler d’autre chose. Ce sera pour un autre jour...Et ne râlez pas, en dehors de Mariev, on ne peut pas dire non plus que vous ayez particulièrement assuré…


Aujourd’hui, j’étais censée allée à ma salle de sport. Vous savez, celle que je sponsorise sans y aller. Je n’y étais pas retournée depuis la fin du trek, mais je sais que pour ne pas reprendre mes kilos comme j’en ai la fâcheuse habitude, il faut que je bouge. Pour me motiver je me suis donc posé comme challenge de me préparer pour courir le semi-marathon de Paris en mars 2010 (ça y est c'est dit, ça va me booster) et pour que ce soit plus facile, une amie du net  a dit banco, moi aussi. Nous avons donc convenu, chacune dans notre coin puisque nous habitons à 500 km de distance, que aujourd’hui nous fairions du sport pour nous entrainer un peu (toutes les deux, on a beaucoup couru il fut un temps, et pas qu'après les garçons, elle fume depuis un paquet par jour et moi j'ai pris 15 kilos...encouragements tout particuliers à Godnat qui en est à 11 jours sans tabac )

Je devais aller au step ce matin ; mais j’avais une bonne excuse, je me suis engagée à bétalire un manuscrit de 200 pages ce we et j'étais trop dans l'histoire. J'ai raté l'heure du cours collectif.

Je suis donc allée à reculons à ma salle cette aprem pour faire 45 minutes de cardio (histoire de reprendre doucement mais de respecter mon engagement, pour le footing, il faut encore que je perde quelques kilos). J’arrive sur le parking et je réalise que je n’ai pas mon soutien gorge de sport (ben oui, c’est précieux une poitrine, et en plus je transpire en faisant du sport). J’ai oublié de le remettre  dans les affaires (je l’avais sorti pour le trek). J’hésite à le prendre comme une nouvelle bonne excuse mais non, j’ai promis à mon amie qui va se forcer à courir de son côté. Merde ! Alors ce sera exceptionnellement avec un soutien gorge normal. Je veux prendre mon lecteur MP3 que j’avais balancé rangé sur le siège arrière de ma voiture (sous une veste que j’y avais aussi foutue posé quand il faisait froid). Mais il n’y a plus que les écouteurs… ¾ d’heures de cardio sans musique seraient au-delà de mes forces, déjà bien vacillantes, j’hésite donc à nouveau à rentrer chez moi, mais non, je suis motivée aujourd’hui ! Anne compte sur moi ! Donc je cherche et je finis par trouver le lecteur dans la poche de ma veste posée sur le siège arrière (vous suivez toujours ?) Je rentre enfin dans ma salle et je cherche ma carte. Ben là, vous ne le croirez probablement pas (ah bon, ça ne vous étonne pas ;)) mais impossible de la retrouver. Et celle-là, je ne sais pas du tout où elle peut être… Pas sur le siège arrière de la voiture, c’est sûr !

J’ai fait mon sport 510 calories 230 étages et 45 minutes. Qu’est-ce que c’était ch… !

Mais maintenant faut que je retrouve ma carte. J’espère que je mettrai moins de temps que pour la garantie de mon appareil photo (9 mois, record absolu !)

Sinon je ne suis pas prête de le courir, ce semi-marathon !


C’est la semaine Alzheimer, vous croyez qu’il faut que je m’inquiète ?

Publié dans Scènes de vraie vie

Commenter cet article

Cacoune 29/09/2009 12:03


Depuis ta réponse, je réfléchis. Le processus de maturation est long chez moi. J'y pense. Cela me plairait mais 21 km, même en dossard rose, je ne suis pas sûre de les finir !

Mon dos le permet-il ? Il faudrait que je demande à mon médecin.
Et puis, pour l'instant, j'ai interrogé mon mari sur sa motivation à s'y inscrire également. J'attends...

Après tout ça, peut être que... Je te dirais. :)

Pandora, agitateuse de neurones de Cacoune ;)

PS : bon courage à Godnat. Je suis admirative. Si j'ai bien réduit ma consommation, je n'arrive pas à me résoudre à arrêter complètement.


pandora 29/09/2009 21:49


Demande à ton médecin pour ton dos, et puis à deux ce serait plus facile avec ton homme ;-)
Moi j'y serai de toute façon, c'est mon prochain défi
Tant mieux si ça te fait gamberger, c'est un beau projet ;-)
Pour la clope, j'ai trouvé ça moins dur que le chocolat... d'ailleurs je ne l'ai pas arrêté, lui ;-)

Tu me diras, je pense que je vais proposer une "Pandora's team" histoire de me motiver et d'en motiver d'autres (ça commence d'ailleurs) et ça donnera l'occasion de nouvelles rencontres IRL
;-)


Thierry Benquey 28/09/2009 11:27


Alzheimer, je doute...
Cela ressemble à un dernier baroud d'honneur d'un inconscient qui ne veut pas faire de sport, qui préfère les replis replets.
RIre.
Un méchant garcon.


pandora 28/09/2009 13:01


C'est qui ce méchant garçon pas méchant qui laisse des commentaires ??? ;-))
Mon inconscient résiste mais il faut absolument que mes replets replis se replient ;-)


Plume Vive 28/09/2009 10:46


(rire) euh... hum... je ne me prononcerai pas sur le sujet.


pandora 28/09/2009 12:52


Vaut mieux pas je crois ;-)


Plume Vive 27/09/2009 09:39


non pas encore, quand tu prendras ta chaussure pour téléphoner ou demandera à ton magicien s'il veut encore te vendre ses encyclopédies, tu pourras commencer  ;-)


pandora 27/09/2009 21:24


Est-ce que si je te dis que j'ai embarqué le combiné de mon téléphone fixe pour le metrredans mon sac à mains... et que je l'ai ensuite cherché pendant plusieurs jours
dans mon appartement) parce que j'avais fait ça machinalement, ça compte ?


Godnat 27/09/2009 01:12


Merci Homéo !