L'arnacoeur

Publié le par pandora

Hier, je suis allée au cinéma avec une amie voir l’excellente comédie  « l’arnacoeur » avec Vanessa Paradis et Romain Duris. J’ai adoré ce film très amusant avec une mention particulière pour la scène de la fourchette, je vous laisse la surprise si vous allez le voir.

 

 

Mais le spectacle ne se passait pas que sur l’écran…

Nous sommes arrivées pendant les pubs, moment où la salle de cinéma était plongée dans la plus noire obscurité en dehors de la lumière de l’écran. J’ai bien essayé d’utiliser la lueur de mon téléphone portable mais j’avais les mains occupées et la lumière n’était pas suffisante. Les mains occupées parce que je n’avais pas eu le temps de manger un dessert et que du coup j’ai exceptionnellement (promis promis ^^) pris du popcorn… d’habitude j’en achète pour mes neveux et je pioche dedans mais là mon amie n’en voulait pas. Elle est au régime. En fait, elle a perdu ses dernières semaines pas mal de kilos, pendant que moi j’en faisais autant, mais dans l’autre sens. Ne me dénoncez pas, mais je crois que ses kilos n’ont pas été perdus mais volés… 

Bref…

Les mains encombrées donc, je finis par repérer une place qui a l’air disponible, le vérifie de la main et m’assois soulagée. Je me débarrasse un moment de mon popcorn en le confiant à mon amoie à ma droite et enlève ma veste que je balance sur le siège de gauche, nous discutons pendant la poursuite des pubs. Au bout de quelques minutes, le paquet de m&m’s me gène pour manger mon popcorn. Quoi ? je n’avais pas parlé des m&m’s, vous êtes sûrs ?  Rassurez-vous, je n’en achèterai plus c’est pas bon pour la sante beaucoup trop cher 2 euros pour un si petit paquet ^^ Je balance donc mes m&m’s sur le siège de gauche. Sauf que là, il se passe un truc étrange, vous n’allez pas me croire :

Le paquet revient sur mes genoux…Incredible, isn’t it ? Ca fait bizarre, je vous le garantis !

Mais moins que regarder à ma gauche et m’apercevoir maintenant que mes yeux se sont habitués à l’obscurité que j’avais un voisin (muet apparemment). Je ne l’avais pas remarqué dans le noir et je lui ai balancé dans la figure ma veste plombée par des trousseaux de clés de gardienne de prison. Encore maintenant, je ne réalise pas comment j’ai pu ne pas m’apercevoir de sa présence.

Fou rire de mon amie, plates excuses de ma part (mais je lui dis tout de même qu’il aurait pu dire quelque chose, non ?) et rire aussi… y a pas mort d’homme non plus ^^

Le voisin en question avait une haleine plutôt chargée en alcool et quand la lumière revint entre les pubs et le films, il se leva et sauta par-dessus la rangée précédente (manquant au passage de se casser la figure) pour mon plus grand soulagement.

Sacrée séance ^^

Publié dans Scènes de vraie vie

Commenter cet article

captaine lili 12/04/2010 20:02



Moi j'ai trouvé que c'était un film sympa mais qui donne une drôle de vision de la séduction... On est vraiment aussi cruches (et prévisibles) que cela, nous les filles ?



pandora 13/04/2010 07:49



Tu la trouvais cruche Vanessa Paradis ? elle a quand même bien réussi à résister


Difficile de résister à un homme qui mange du roquefort au petit dej, non ?


Enfin, correction, je crois que je saurais très bien résister à ce genre de séduction^^



Copine Débile 12/04/2010 14:09



Merci pour cette histoire, tu m'as bien fait rire :)


Bon, sinon moi aussi j'ai adoré ce film. Et récemment j'ai aussi été voir Tout ce qui brille, et je vous le recommande ! Tout comme l'Arnacoeur, il ets frais et léger, et très drôle. Je propose
une critique de ces deux films sur mon blog perso http://copinedebile.blogspot.com


Sinon je te soutiens pour les pop corn et M&M's :D



pandora 13/04/2010 07:43



Merci de ton passage et de ton commentaire Copine Débile ^^


Je n'avais pas entendu parler de ton film "tout ce qui brille"


Je te proposerais bien un peu de popcorn ou quelques m&m's, mais j'ai tout mangé ^^



Oxygene 12/04/2010 13:42



J'ai bien imaginé la scène en te lisant et tu m'as bien fait rire... Je suis sûre que tu y repenseras la prochaine fois que tu iras au ciné...  


Bisous Pandora !



pandora 13/04/2010 07:41



Ca c'est sur ^^


Bises



Thierry Benquey 12/04/2010 08:36



Reste juste à imaginer pourquoi il était bourré. Quelle sera l'influence d'une veste sur la tronche et d'un paquet de m&m's sur sa vie et tu as un bon matériel de départ pour un roman, non ?


Amitié


Thierry



pandora 13/04/2010 07:41



Heu...


Sans vouloir te vexer, je vais chercher autre chose ^^


Bises



caro_carito 12/04/2010 08:12



J'ia bien aimé ce film, il es trop beau ce jeune homme. Et tu m'as bien fait rire!



pandora 13/04/2010 07:39



Oui, moi aussi j'adore Duris ^^