Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mensonge

Publié le par pandora

C'est moi qui suis de consigne pour les impromptus cette semaine, alors la voici :

Les joues encore roses de l’émoi naïf des premières fois, nous vous proposons cette semaine de laisser parler le mythomane qui sommeille en vous.

Pour Elisabeth Vonarburg, une bonne histoire répond au principe du « Mens-moi, mais fais le bien ». Laissez-donc parler votre imagination pour nous inventer fictions et fariboles. N’arrêtez surtout pas votre char, et mentez comme un arracheur de dents !

Nous vous demanderons simplement que le mot mensonge(s) apparaisse dans votre fabulation.

Nous goberons vos bobards  à l'adresse habituelle, jusqu’au dimanche 13 juin à minuit pile, puis nous remballerons la Foire aux Boniments des Impromptus.

 

 

Jules 4 ans, son frère/chat/chien/lapin rouge… et sa maman
Non, c’est pas moi que j’a dessiné sur les murs, c’est Félix.
Résultat : sortie au zoo annulée et une fessée


Sophie, 8 ans à son instituteur
Je n’ai pas pu apprendre ma récitation parce qu’un écureuil a volé mon cahier dans mon cartable hier soir. Papa l’a retrouvé ce matin dans le jardin, mais c’était trop tard !
Résultat : Cent lignes à recopier « J’apprends mes leçons sans essayer de mentir »

 

Kevin 13 ans à son professeur principal
"Kikoo ^^ mon fils Kevin n’a pas pu allé au collège parce quil a ressue la pendicite aigu :( et kel était kro quontagieuse mais il va mieu lol"
Résultat : 2 heures de colle et un mois sans console

 

Magalie 22 ans à la presse
J’ai été enlevée par des extra terrestres en sortant du coiffeur, ils m’ont gardée toute la semaine dans leur soucoupe volante et ils m’ont fait subir des choses terriblement affreusement horribles que je n’ose pas vous dire mais que vous pourrez lire dans mon livre en l’achetant.
Résultat : Participation à la Ferme Célébrité

 

Marie 30 ans, à son compagnon
Où j’ai rangé les tablettes de chocolat que tu avais achetées ? Tu as bien cherché partout mon chéri, tu es sûr ? Alors, c’est que tu as dû les manger et tu ne t’en souviens pas…
Résultat : Ahhhhh, c’est pas possible, cette balance déconne !

 

Christelle 38 ans, à sa cliente
Cette robe est exactement ce qu’il vous faut. Non, pas du tout, elle ne vous grossit pas c’est toi qui est énorme grosse vache, elle tombe à merveille sur ton gros cul.
Résultat : 20% sur les ventes

Maxime 49 ans, à sa femme

 
Allo chérie, j’ai encore énormément de boulot au bureau, je rentrerai très tard. Oui, encore, je suis vraiment désolé. Tant pis, mangez sans moi. Excuse-moi auprès de ta mère surtout. Oui, moi aussi je t’aime.
Résultat : Une soirée sans belle-maman
Résultat bis : Une soirée avec la nouvelle secrétaire

 

Paul(e) Iticien(ne) à ses électeurs/électrices
Si vous votez pour moi, je vous promets que je mettrai fin à la crise économique et qu’il n’y aura plus ni chômage, ni crise économique, ni pauvreté.
'Résultat : Voiture de fonction, appartement de fonction, salaire de fonction…

 

Amoralité : les mensonges, plus ils sont gros, mieux ça marche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Marrant, j'aime aussi beaucoup la dernière !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, tellement vraie hélas et pour le coup pas trop drole...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Dans mesonges, il y a songes. En pensant à songes, tu penses à dormir. En pensant à dormir, tu penses au marchand de sable. En pensant au marchand de sable, tu penses à "la poudre aux yeux." Ayé<br /> la boucle est bouclée.<br /> <br /> <br /> Rire et amitié<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Joli et habile bouclage de boucle ^^<br /> <br /> <br /> Bienvenue chez les impromptus ^^ (en fait, l'adresse est dans le billet, si tu veux participer)<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />