On fait le bilan ?

Publié le par pandora

En ce dernier jour de 2009, il me vient, tardivement, l’envie de dresser un bilan de l’année écoulée et il me semble qu’un mot, un seul, suffirait à la qualifier :

Rencontres

 

 Rencontre avec moi-même d’abord, qui (re)découvre celle que je suis profondément. « Ce qui ne tue pas rend plus fort », ce qui ne tue pas rend différent aussi, peut-être. Mon intruse  m’a permis de me rassembler et de me retrouver. Au grand jeu du « Comment réagirais-je si... » je me suis surprise même si le cheminement vers l'acceptation a été long et difficile. Au final, me suis découvert un refuge et une passion inattendus dans l’écriture.

Rencontre avec mon magicien, une de plus puisque nous n’arrêtons pas de nous croiser depuis de nombreuses années ; une histoire en pointillés qui n’en finit pas de recommencer et de renaitre de ses cendres. Mais cette année, pour la première fois, je l’ai suivi en Afrique pour y découvrir l’homme qu’il est là-bas, différent, forcément. Par commodité, j’ai été son épouse, Madame Magicie, l’espace de deux grosses semaines … et j’ai aimé ça. Notre relation n’en reste pas moins compliquée, mais il me semble qu’une porte s’ouvre sur un possible auquel je ne croyais plus.

Rencontre IRL avec A. croisée sur un forum à un moment difficile et avec laquelle j’ai tissé des liens profonds que nous entretenons par une correspondance quasi-quotidienne. Notre amitié n’a rien de virtuelle et ça a été un réel bonheur de la retrouver avec sa petite famille.

Rencontre et découverte de blogueuses, parce que nous nous étions trouvé des affinités au travers de nos blogs respectifs. Je n’ai jamais été déçue par les vraies personnes qui se cachaient derrière les pseudos lorsque je les ai rencontrées. Même si c’est difficile de maintenir le lien pour certaines.

Rencontre et échanges avec des écrivants qui partagent ma passion dans le cadre des fanes de carotte, des Impromptus Littéraires ou depuis peu de Cocyclics.


L’année se termine comme elle avait commencé, riche encore une fois, tellement riche.


La page 2009 se tourne ce soir, le blog continuera encore en 2010, malgré toutes les questions que je me pose et le temps qu’il me prend, notamment sur l’écriture.

Tant pis si c’est du grand n’importe quoi avec souvent plus de photos que de textes,

Tant pis si ce n'est pas un blog d'écriture,

Tant pis si j'y mets beaucoup (trop ?) de moi.

Je ne veux pas oublier d’où je reviens et pourquoi j’ai commencé à écrire.

Et surtout, ça me manquerait bien trop ^^

Bon réveillon à tous, et à l’année prochaine

Publié dans Scènes de vraie vie

Commenter cet article

Coq 03/01/2010 11:16


Je te souhaite une bonne année remplie de beaucoup d'autres belles rencontres, et de l'approfondissement de celles déjà faites !
Bisous !


pandora 03/01/2010 22:13


Très bonne année Coq, et plein de belles rencontres pour toi aussi en 2010. Que l'année soit riche et foisonnante notamment sur le plan de l'écriture ^^
Bises à toi et à Panda


macalys 01/01/2010 18:39


Un beau bilan humain pour 2009, dis donc !
Je te souhaite encore beaucoup d'amour et d'amitié pour 2010, ainsi que beaucoup d'inspiration !

Ravie de t'avoir rencontrée cette année, et j'espère qu'il y aura d'autres occasions en 2010^^


pandora 01/01/2010 22:52


Merci Macalys,
Et je pense qu'on trouvera d'autres occasions en 2010, je suis devenue une fane du cake au nutella ^^
Moi aussi je suis ravie de notre rencontre


Thierry Benquey 01/01/2010 10:23


Ton blog est très bien comme il est. Mes voeux pour 2010, dans ce cas là, je ne me fatigue pas, je sors quelque chose du genre : "Je souhaite que tes souhaits se réalisent." J'aurais du faire de la
politique.
Amitié et sourire.
Thierry


pandora 01/01/2010 16:14


Merci Thierry, d'ailleurs ce sont des voeux plutôt sympas ^^
Il n'est pas trop tard pour la politique, mais tu as encore le temps de te lancer en politique ^^ (et tu ne feras pas forcément pire que nos gouvernants actuels...)
Amitié


Macada 01/01/2010 09:37


Il est super ton blog ! Et, en plus de la qualité des contenus, c'est aussi grâce à sa diversité.
Longue vie à lui !
A toi je souhaite plein de nouveaux beaux voyages et plein de joies en écriture.

Et je te fais plein de bises.


pandora 01/01/2010 16:12


Merci beaucoup Macada, on va voir pour la longue vie, mais pour le moment, on continue ^^
Plein de bonnes choses pour toi aussi, notamment en écriture, mais je crois que tu as bien préparé le terrain pour cela ^^
Grosses bises


Teb 31/12/2009 23:24


Moi, j'aime beaucoup ce "grand n'importe quoi"... qui est beaucoup plus que ça !!!


pandora 01/01/2010 16:10


Merci beaucoup Teb, il y a le gros foutoir actuel mais aussi le temps que ça me prend, mais pour le moment, je continue ;)