Exercice d'écriture: musique (2)

Publié le par pandora


Voici donc les jolies productions que vous ont inspiré la musique de Yann Tiersen, dont le morceau portait le nom de "La veillée".
Je remercie Firgae et Anne pour leur participation; j'avais déjà mis en ligne la semaine dernière le petit poème d'Anne, car il portait sur le réveillon de la nouvelle année.
Voici aujourd'hui le joli tourbillon de Firgae:
 


tourbillon.jpg
Tourbillon

Tournent les vies oh tournent et s´en vont….
C´est l´automne puis l´hiver que nous joue l´accordéon.
Les feuilles des arbres tourbillonnent, jaunes, rouges, brunes,
Portées par le vent, saluant le soleil, les étoiles et la lune.
Nous on fait l´amour on fait la vie jour après jour,
Enlacés, inconscients de ce qui se passe autour.
La neige arrive, flocons blancs par milliers,
Légers, parfaits, de cette beauté tout émerveillés.
En bas les deux corps continuent de s´aimer inlassablement
L´un dans l´autre, puissamment, tendrement, passionnément.
Dans ce concerto leurs âmes vibrent à l´unisson,
Au rythme des souffles, des cœurs, du tambour et des violons. 
 
Au-delà de la musique, au-delà des mots,
Quelque chose de divin s´est glissé dans le tableau.


La Photo vient de  http://www.zyeuter.com/tourbillon/photo235961.html  et le photographe en est Keny

Publié dans guest star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
:o)
Répondre
P
Heu, je passais par là par hasard... et je trouve ton poème vraiment très beau Firgae... alors je te le redis "Aie confiance", et n'aie pas peur de te lancer ;-)<br /> Joli blog aussi... lol
Répondre
F
Merci à toutes les trois pour vos commentaires :o)<br /> Je prends doucement confiance...Et j'en ai bien besoin!
Répondre
C
Un joli tourbillon en effet. Merci pour ce partage :)<br /> <br /> Cath
Répondre
L
C'est très beau....je suis étonnée du nombre de poêtes hantant cette blogosphère....bisous merci pour ton mot...je vais le caser...bonne journée
Répondre
P
J'ai hate de lire le résultat de tous ces mots ;-)