L'intruse

Publié le par pandora

Ces derniers mois, j'ai eu l'occasion de ressortir de son tiroir Morceaux de sep, même si ce fut trop tard pour ma soeur. Je l'ai fait lire à des personnes qui avaient appris à me connaître d'une autre façon que par ma sep, à la différence des visiteurs de ce blog et ça a été l'occasion pour moi de faire le point.

A échanger avec eux, je me suis rendu compte que je n'avais plus la même émotion en reparcourant les pages, un peu comme si je m'étais éloignée de mon histoire.

"À rassembler ces morceaux de sep où la tristesse se mélange aux rires et aux voyages, j’ai pris conscience de tout ce qu’il me reste à accomplir. Je ne suis pas qu’une femme atteinte de sclérose en plaques. Je suis une femme tout court.

J’ai la vie devant moi."


La conclusion de l'intruse est pleine d'espoir, et elle est désormais ce que je ressens et plus seulement la projection de ce que j'aimerais ressentir.

J'ai changé le titre en l'Intruse, modifiant d'une certaine façon le point de vue, comme si le fil rouge n'était plus ma vie mais la maladie, comme si je prenais de la distance avec tout cela.


Le moment est venu de donner sa chance à ce manuscrit alors que jusqu'alors je reculais pour ne pas sauter, parce qu'il y avait trop de moi dans Morceaux de sep.

 

Le moment est venu d'essayer de partager cette histoire avec le plus grand nombre et de me frotter à un retour de professionnel.

J'ai envoyé l'Intruse à un éditeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonsoir Pandora,<br /> <br />        Cette vision de ta maladie demeure très courageuse, ainsi que positive.<br />        Je suis heureux d'apprendre ta sage décision, en tentant la grande aventure du partage de ton histoire.<br />        J'espère de tout coeur que "L'Intruse", sera bien accueillie par l'éditeur.<br />        Bonne chance, mon amie.<br />        Bises.<br />        dédé.<br />
Répondre
M
<br /> bonne nouvelle et plein de bonnes vibes pour que le projet abouti soit publié<br /> <br /> <br /> ma tite maman attend aussi des réponses pour un manuscrit... et moi, ben je me botte le train pour finir!!! lol<br /> <br /> <br /> doux bisous<br />
Répondre
L
<br /> très bonnes nouvelles...<br /> je t'embrasse très fort<br />
Répondre
F
<br /> Vois- tu, ce sont tes voyages qui m'ont amenée vers toi et l'intruse est apparue par surprise. Et quand je pense à toi, c'est tout autre chose que la sep que je vois <br />
Répondre
H
<br /> YOUPIII !<br /> <br /> <br /> FELICITATIONS !!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse <br />
Répondre