Ne me demande plus...: vos textes

Publié le par pandora

En réponse à la proposition d'écriture  sur la consigne "Ne me demande plus", vous avez été 2 à vous essayer à l'exercice, merci et bravo à elles:

        

La fidèle Firgae:
  

Ne me demande plus d'être une fille parfaite
Belle, intelligente, généreuse et excellente dans son métier,
Cultivée, sportive et patiente, le tout sans prendre la grosse tête,
Aimant sa soeur ainsi que ses parents, et heureuse par dessus le marché.
 
Ne me demande plus d'incarner ce qui te semble une femme idéale,
Tout en restant ta petite fille chérie, ton enfant adoré,
De grandir et m'épanouir, d'être toujours d'humeur égale,
Tout en m'apprenant que le monde est dangereux et qu'il faut se méfier.
 
Ne me demande plus d'être celle dont tu es si fier,
Ne me demande plus d'être celle qui comble tes besoins,
Accepte le fait que je suis une autre à part entière,
Et que ton bonheur, ce n'est pas à moi d'en prendre soin.
 
Bien sûr que je peux y contribuer et le fais même avec plaisir,
D'autant plus que je ne perçois pas d'exigence de votre part,
Le truc c'est que chacun est responsable de soi et de ses désirs,
Et vivre en cultivant cette pleine conscience c'est tout un art...



 
Enriqueta pour sa première participation: 

La non demande

Ne me demande plus
d'être un peu moins sensible
et de ne pas pleurer
devant le grand écran
où bien dés que des mots
viennent piquer mon coeur
Ne me demande plus
de tuer mon enthousiasme
ma passion, mes envies et mon exhubérance
en ne voyant en moi
qu'un nouveau Don Quichotte
Ne me demande plus
de renier mes frayeurs
mes cauchemars, mes phobies et mes égarements
en souhaitant que je sois plus forte
et plus calme, un volcan endormi
Ne me demande plus
de faire des efforts inhumains
car ta réalité n'est pas mon joli rêve
Ne me donne plus d'ordre ou de leçon acerbe
Car l'oiseau que je suis vient de quitter ton nid
pour toujours.


Pour ceux que l'exercice tenterait, je vous rappelle que vous pouvez encore écrire quelque chose sur le thème de " Trois choses vues dans une flaque " et me faire parvenir vos textes, il n'y a rien à gagner, juste le plaisir d'écrire et de créer... et vos textes en ligne sur mon blog le 20 mars prochain ;-)

Publié dans guest star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De passage sur ton blog un peu au hasard. Mais quelle agréable surprise ! J'aime beaucoup ton univers. Bonne continuation. Amicalement.
Répondre
E
Oui, c'est un début qui inspirait la révolte, l'affirmation de soi.
Répondre
F
Merci la plongeuse pour le bravo et ta très judicieuse ta remarque. <br /> Et effectivement, en vérifiant avec l´autre ce que l´on croit qu´il attend de nous, on peut avoir de sacrées surprises...
Répondre
L
Bravo à toutes les deux! L'émancipation par rapport au regard de l'autre, de ses demandes ou de ce que l'on croit que l'autre attend de nous, ce n'est pas toujours facile, et vous l'avez exprimé de très jolie façon...
Répondre
C
super ton blog
Répondre