On ne peut plus se fier à personne

Publié le par pandora

Un exercice d'écriture sur des mots imposés (genre d'exercice que j'aime particulièrement) réalisé pour l'atelier d'écriture créative.
Les mots à utiliser étaient les suivants:
Trappe – esthète – vaciller – quartier – varice – plastique – mièvre – plâtre – karaté – vidéo – modeler – désordre - volet – monnaie.

Le résultat est un texte drôle... si si, c'est vrai, alors profitez en, ça n'arrive pas souvent ;-)



Photo: pied dans le plâtre


« Aboule la monnaie la vieille, sinon j’te fais la peau ! »

 J’sais pas si tu t’imaginais que cette phrase allait te rapporter un aller direct en ambulance au service des urgences, toi le caïd du quartier. C’est sûr que tu pouvais pas deviner que la meuf était ceinture noire de karaté… avec ses cheveux gris, son cabas en plastique, ses bas à varices et ses bottes fourrées.
On ne peut vraiment plus se fier à personne !

T’aurais dû voir la patée qu’elle t’a mis la vioque, enfin tu verras, j’ai tout filmé avec mon téléphone portable, j’te montrerai la vidéo. P’tain, t’as tellement gueulé que tous les bourges du coin ont ouvert leurs volets pour assister au spectacle. T’es devenu une vraie vedette…. T’étais allongé par terre, tout en désordre, dans le genre pantin désarticulé en pate à modeler, un vrai carnage. Elle t’a vraiment pas loupé.

Enfin avec cet accident du travail, ce sont les vacances qui passent à la trappe, où qu’on va trouver le blé ? Le docteur a dit que t’en avais au moins pour 3 mois, c’était vraiment pas le moment. Va falloir que j’trouve aut’ chose pour gagner un peu de thunes.

Y a bien l’vieux du troisième, celui qui se prend pour un esthète (il sait même pas c’que ça veut dire… et moi non plus !!) et qui me mate comme un gros dégoutant, il a toujours voulu me prendre comme modèle… il trouve sa régulière trop mièvre. Va falloir que j’dise oui...

Mon p’tit loup, ne prends pas ton air contrarié, tu veux qu’te fasse un dessin sur un de tes plâtres ? Une p’tite marguerite si tu veux, t’as toujours été fleur bleue…

Bon ben j’dois partir, faut que j’mange un truc, j’dois être en lipoglycémie, j’commence à vaciller. Qu’est-ce que tu veux manger comme compote demain, banane, pomme ou poire ?


Publié dans exercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
vive mémé brin d'acier ! non mais...
Répondre
S
Vraiment superbe comme toujours, quelle imagination!
Répondre
M
Ah génial, si les grand-mères se rebiffent où allons nous ?
Répondre
L
J'aime beaucoup..que d'humour dans ce texte..bravo...gros bisous...je vais lire les autres dessous...
Répondre
O
Humour à fond!le titre est top et resume tout ton texte..bises
Répondre