Terre

Publié le par pandora

Un exercice d'écriture pour les parchemins de Bigornette sur la consigne suivante :

Sur l’idée du portrait « chinois » A vous de choisir parmi ces quatre éléments…celui ou ceux  qui vous inspire (nt) le mieux…

Par exemple :

Si j’étais l’eau…..

Ou le feu… l’air… la terre…

Ce peut- être aussi : je suis comme (l’eau, ou l’air ou la terre ou le feu) avec la raison…

Vous pouvez vous définir à partir de plusieurs éléments…



Si j’étais la Terre, je serais africaine

M’étalant en savanes sur de larges plaines

Je serais sanctuaire abritant en mon sein

Les espèces menacées par la folie des humains

 

Si j’étais la Terre, je serais Himalaya,

Et je me dresserais, pointant vers l’au-delà

Je me laisserais caresser par les nuages

Qui me frôleraient lors de leurs passages

 

Si j’étais la Terre, je serais couleurs

Prisme infini pour les pétales de fleurs

Ou jaunes, ocres et rouges sang

Dans les poussières qui volent au vent

 

Si j’étais la Terre, je serais Energie

Me donnant à tous comme un puits de vie

A la fois Déesse et Mère Nourricière

Je serais Dame Nature si j’étais la Terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui, c'est ça, si j'étais la terre ... je serais la Mère ... très beau, Pandora, quel plaisir de te retrouver;)
Répondre
P
<br /> Moi aussi ça me fait plaisir de te retrouver Mariev ;-)<br /> <br /> <br />
T
Bien qu'étant vers'EAU je me sens plutôt terre. Le feu non j'ai peur, comme des textes longs publiés en une seule fois ;-)
Répondre
A
Une belle vocation pour cette "bonne" terre...!
Répondre
E
Tu fais une magnifique Dame Nature. Ton poème est très aérien et transporte en des contrées bien agréables.Ce jeu là me plaît beaucoup, mais je suis en retard et je viens juste d'écrire "Ce matin là, le brouillard était dense".
Répondre
M
c'est pas nouveau mais j'adore tes poèmes. Merci...
Répondre