Pluie

Publié le par pandora

Mes vacances sont souvent consacrées à la randonnée, dans des pays les plus lointains possibles où je m'évade de mon quotidien et je prend le temps de penser, bercée par le rythme rassurant de mon pas.
Si le soleil est souvent au rendez-vous, ça n'est cependant pas toujours le cas, mais ce n'est pas grave, surtout si c'est le prétexte à un poème...

 

 

Pluie


Il paraît que ces gens qui marchent sous la pluie

Sont des voyageurs lointains, des gens de Paris

Ils ont pris l'avion pour venir dans nos villages

Marcher dans les montagnes et admirer nos paysages


Il paraît que ces gens qui marchent sous la pluie

Viennent ici pour se ressourcer et oublier leurs soucis

Qu'ils profitent de la nature pour recharger leurs batteries

Que les grands espaces leur redonnent de l'énergie


Il paraît que ces gens qui marchent sous la pluie

Ne dorment pas à l'hôtel mais bivouaquent à la nuit

Qu'ils ont des mules rien que pour leurs bagages

Mais qu'eux préfèrent marcher quel que soit leur âge


C'est Aziz qui m'a tout raconté ce matin dans la bergerie

Quand nous avons vu passer leur file de capes de pluie

Mais même si je n'ai que 8 ans, je sais bien qu'il m'a menti

Car si j'avais leur argent, jamais je ne marcherais sous cette pluie!


 

Publié dans Pour tous les jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'aime bien marcher sous la pluie. Sans parapluie. Le visage à l'air. A la campagne. l'herbe mouillée sous le nez. Très beau poème. ce film est fantastique. Magique. Inégalable.
Répondre
P
Merci Anne et Nina Ce film est de la série des anciens films américains qui dégagent une ambiance très particulière, et qui ont très bien vieilli
N
Trés joli poème ...<br /> <br /> Marcher sous la pluie, ça lave les ennuis et ça éloigne les soucis ....<br /> Amitié<br /> Anne
Répondre