Interférons

Publié le par pandora

Aujourd'hui  c'est samedi, et pour moi, le samedi c'est...avonex (clin d'oeil spécial à Pat la Fourmi). Pour les non sépiens, l'avonex est un interféron,  l'un des traitements de la sclérose en plaques qui pourrait ralentir l'évolution vers le handicap ( il n'existe pas de traitement qui guérisse de la sep). Il s'administre uniquement par voie injectable....

55919807-IMG-2738m6PB.jpg



 Piquouze

Je fais depuis quelque temps partie de ces toxicos

Qui s'injectent régulièrement un produit dans la peau

Je me fournis à prix d'or au revendeur du coin

En espérant ainsi enjoliver un avenir incertain

 

J'ai moi aussi l'art de cacher mes points d'injection

Pour éviter que l'on ne me pose trop de questions

J'ai moi aussi organisé ma vie pour pouvoir me piquer

Sans que cela ne se voit trop si je dois travailler

 

Mais ces shoots ne me font pas voir la vie en rose,

Ce sont plutôt maux de tête, courbatures et frissons

Je n'ai vraiment aucun plaisir à prendre ma dose

Ce n'est pas l'effet recherché avec les interferons

 

Pas de promesse d'ivresse dans le précieux flacon,

Mais l'espoir de retarder une trop rapide dégradation

Semaine après semaine, je me fais donc mon injection

Même si je dois me faire violence pour pousser le piston
 

C'est vrai que ce traitement n'est pas efficace à 100 %

Mais s'il y a une petite chance, je veux la saisir crânement

Je ne veux pas être victime passive mais je veux me piquer

Pour dire merde à la SEP et pour l'empêcher de gagner


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ton témoignage n'est pas vain, tu viens au moins de me faire prendre conscience de la souffrance du traitement je ne m'en étais jamais rendue compte...<br /> big bisous :-)
Répondre
M
Alors autant battre le fer pendant qu'il est chaud... merci mam'zelle Pandora, mon billet est en ligne : http://sepourkoi.over-blog.com/article-13694802.html
Répondre
M
Clap, clap, clap pour cette prose fort bien tournée et criante de vérité...<br /> Dis, je peux lui consacrer un p'tit billet sur mon blog (parce que tu le vaux bien ;o)...) ?<br /> Missbizz
Répondre
P
My pleasure is your pleasure, avec plaisir pour le petit billet ;-)
N
Les pensées positives pour reculer <br /> la maladie sont aussi très actives ...<br /> la SEP et le morale joue souvent ensemble<br /> pour déséquilibrer le patient<br /> alors haut les coeurs et résiste. <br /> Fais de la maladie une amie<br /> et non une ennemie <br /> et tu verras que tes rapports <br /> changeront avec ton propre corps ... <br /> je sais ce n'est que des mots <br /> que je déverse ici <br /> pour combattre tes maux <br /> mais surtout pour que tu gardes<br /> espoir en la vie ..<br /> <br /> Amitié<br /> Anne
Répondre
P
Même s'il m'est très difficile de même seulement envisager considérer la sep comme une amie, je te remercie de tout coeur pour tes mots, et je crois moi aussi dans le pouvoir des pensées positives
P
BOn ben ..... MERDE alors!!<br /> entre toxicos, c'est quoi tes bons plans pour te débarrasser des tes seringues? la boîte jaune tu la mets où??<br /> bon courage pour la pik
Répondre
P
C'est vrai que c'est une sacrée plaie pour se débarrasser des seringues, mais j'ai la chance de disposer d'un circuit "parallèle"...