Rêves

Publié le par pandora


En illustration l'une des plus belles scènes du film "le temps des gitans" de Kusturiza support d'une magnifique chanson "ederlezi" qui m'émeuvent profondément et me plongent dans une ambiance que je trouve particulière et onirique... (désolée pour la qualité de l'image)

Et vous, rêvez-vous? 

   


Rêves


Pourquoi ne venez-vous pas au coeur de mon sommeil

Paradoxal, je le sais, mais sommeil néanmoins

Pourquoi ne venez-vous pas avant que je ne m'éveille,

Libérer mes pensées en l'absence de témoin?


Pourquoi certains au réveil ont-ils tant à dire,

Aventures, sentiments, et force péripéties,

Pourquoi dans mon cas je ne fais que dormir,

Allongée immobile, à ronfler comme une scie

 

Inconscient réveille toi et viens te raconter,

Profite de mon sommeil pour enfin te montrer,

Je t'attend, je te cherche, je suis vraiment paumée,

Que dois-je faire pour que tu viennes enfin m'aider?



Des rêves j'en ai faits, mais éveillée et les yeux pleins d'étoiles,

Je faisais confiance à l'avenir, j'étais pleine d'espérances,

Si la réalité m'a rattrapée, ce dont je suis, hélas, consciente

J'aimerais juste à nouveau, simplement, pouvoir rêver la nuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article