Magie de Noel

Publié le par pandora

Parce que Noel est fini, voici un dernier poème: 
Comment ça je suis en retard ;-)....





 
Je n’aime plus du tout Noel,
Ca me donne trop le bourdon
C’est devenu tellement artificiel
Que je ne me sens plus dans le ton
 
Où est donc passée l’atmosphère d’antan ?
Celle de quand j’étais encore une enfant
Et que j’attendais impatiemment le Père Noel
Guettant par la fenêtre son traineau dans le ciel
 
Je me rends bien compte que désormais
Ce sont les marchands du temple qui ont gagné
Ils nous font acheter à n’importe quel prix
Tous ces cadeaux qui ont remplacé la magie
 
Mais cette année j’ai à nouveau été rattrapée
Par une nostalgie que je croyais pourtant refoulée
Dans les regards brillants de 2 petits garnements
Je me suis revue il y a déjà longtemps maintenant
 
Et si j’ai pleuré à leur joli duo de « Petit Papa Noel »
C’est parce que la soirée était vraiment belle
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est juste que tu as grandi. Alors c'est plus difficile de se laisser émouvoir. Un poème écrit avec beaucoup de mesure :)
Répondre
L
Coucou..;je vois que pour toi aussi la magie s'est un peu envolée, tu as raison on la retrouve avec les petits enfants, mais cette annéee je ne les avais pas......bisous...
Répondre
L
promis, je t'envoies le duo en question dès que j'arrive à zipper un doc vidéo.
Répondre