Variations sur le thème de la panne

Publié le par pandora

Encore un exercice pour les impromptus sur le thème de la panne, dans des situations volontairement très caricaturales, je manquais un peu d'inspiration...
Je vous demande par avance de m'excuser ;-)

Brandon, Cité des 4000 dans le Neuf Trois
« Cindy, putain, la mob a un problème, j’arrive pas à la démarrer, j’suis désolé j’te kiffe trop »
« Ziva Brandon, qu’est-ce qu’on va faire pour aller au concert? »
« Ben, on a qu’à en piquer une autre ! »…
 
Pierre André, Mas de la Pierre Triangulaire à Neuilly
« Ma douce, je suis désolé mais Jacques notre chauffeur vient de m’annoncer que la Rolls Royce est en panne, nous allons devoir attendre les secours »
« Cela va prendre longtemps?  Vous savez que le préfet nous attend pour diner »
« Le chauffeur l’a déjà fait prévenir, il s’occupe de tout. Ma douce, vous rappelez-vous de nos premiers émois dans votre petite limousine quand nous étions si jeunes ? »
« Voyons, Pierre André, ce ne serait pas convenable, et en plus vous savez bien que nous ne sommes pas dans un mois pair… »
« Ma chère, une petite exception, juste une, j’envoie Jacques nous chercher à pied une bouteille de champagne dans l’épicerie du bourg …»…
 
Houssein, Sultanat d’Oman
« Mon loukoum d’amour, je crois que nous sommes en panne d’essence »
« Ha, Ha, Ha… mon prince du désert, tu as toujours été très drôle. Une panne d’essence dans notre forêt de puits de pétrole ? »
« Je savais bien qu’il fallait inventer autre chose ! »
 
Sophie, une belle route de campagne isolée par une douce soirée de printemps sous un beau clair de lune
« Ca y est, la voiture hoquette, je suis vraiment désolée mais je pense qu’il faut qu’on laisse refroidir le moteur »
« Tu es sûre ? »
« Oui Angus*, elle le fait souvent, ça n’est pas grave, promenons nous un peu pour passer le temps par cette douce nuit»
« Attends, si ça se trouve ce n’est rien, je vais regarder si je ne peux vraiment rien faire, tu sais je suis assez bricoleur… »
  
  
 



*Angus Mac Gyver, rappelez-vous ;-)

Publié dans exercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
slt<br /> j'ai regardé cette série et je l'a trouvait plutôt pas mal.
Répondre
M
Ce florilège de panne est super amusant
Répondre
L
J'aime biens tes scénarios différents...gros bisous...
Répondre
J
_ Ouech je kiffe trop tes dialogues!<br /> _ Je vois que nous avons les mêmes valeurs sur l'humour...il faudra qu'un jour je vous invite dans ma demeure à la campagne (Je veux dire à Tours -j'ai rien contre Tours j'aimerai beaucoup connaître cette ville justement!!! - pas au milieu des vaches! il ne faut pas confondre campagne et bouzeux). <br /> <br /> Comme tu vois j'ai voulu en rajouter sur la caricature...ce n'est pas facile du tout.<br /> J'aime bien tes variations dans des situations différentes et dans des clichés...j'ai bien ris!<br /> Bisous.<br /> Jo.
Répondre
P
euh j'suis un peu en panne de commentaires en ce moment, faut pas m'en vouloir !<br /> au fait, c'est fait je l'ai embrassé de ta part ;-) mais je n'étais pas là seule à le faire.....c'était chaud hier soir!
Répondre