Ballade himalayenne

Publié le par pandora

Namaste
Par manque de temps je vous propose aujourd'hui un retour sur quelques textes que j'avais consacrés au Népal et à ses habitants, avec un petit détour par ce qui se passe actuellement au Tibet:

undefined

Olympiades
La véritable histoire du yéti

Tendi sherpa
et le début de mon histoire avec la sep mais aussi avec le Népal

Je suis tombée sous le charme des magnifiques paysages mais surtout j'y ai retrouvé un peu de sérénité, portée par la culture bouddhiste mais aussi hindouiste qui cohabitent pacifiquement. Ce voyage, en me permettant d'absorber un peu, le choc du diagnostic de ma maladie, tient donc une place toute particulière dans mon coeur.
Pas de mauvais souvenirs non, paradoxalement peut-être, beaucoup de bonheur... surtout du bonheur. 
J'espère que la paix reviendra bientôt au Tibet.

Et je rajoute la contribution de Firgae :
   
  

Kathmandou, Népal, hindouisme, bouddhisme et l´Himalaya

Pauvreté, pollution, moulins à prière, singes et artisans

Drapeaux multicolores, enfants rieurs, chants sacrés et thangkas

Motos kamikazes, danses tantriques, médecine tibétaine et pansements

Tuberculose, ostéomyélite, infections diverses, contraception et HTA

Crémations, monastères, rencontres improbables et bols chantants

Temples, Ganesh, mommos et toujours l´extraordinaire stupa

Lieu magique, apaisant, énergétique, connectant au vivant.

Mosaïque de souvenirs, qui renaissent dans un sourire…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
En fait c´est super égoiste ce que je suis en train de faire: Ecrire des comm´s pour me faire de la pub... Dans ta grande bonté, tu sauras me pardonner cet écart...
Répondre
P
<br /> Tu es pardonnée ma fille ;-)<br /> <br /> <br />
J
Le peuple Tibétain tiendra bon comme il l'a toujours fait... il faut garder espoir envers et contre tout, nos meilleures pensées les accompagnent.
Répondre
O
Ce sont des pays magiques pour ce qui en émane;et je pense comme toi,pour le Tibet...(j'ai du retard dans mes visites-trop de travail ces jours ci)
Répondre
L
Cette région doit-être un enchantement par tant de paix...On croit toujours que c'est un pays..Hélas ce n'est qu'une région autonome chinoise...bisous..;bonne soirée..
Répondre
I
Contente de lire (ou re-lire ?) ton blog, félicitation pour avoir trouvé l'énigme du Biorneau... Comme c'est simple, une fois qu'on a la réponse...
Répondre