Chaleur...

Publié le par pandora

Mon intruse se réveille en ce début d’été, sous le masque qu’elle prend le plus souvent chez moi, celui d’une fatigue accablante, écrasante, paralysante… Je suis épuisée.

Je me traine au boulot, et rentrée chez moi, je m’effondre sur le canapé sans réussir à faire grand-chose. Seule la climatisation du bureau me redonne un maigre regain d’énergie, temporaire.

Je sais que ça ne durera pas parce que j’ai heureusement la chance, à la différence de nombreux sépiens,  de bien supporter la chaleur une fois acclimatée, mais en attendant la fatigue me pèse comme une chape de plomb. Je vis ces mots au plus profond de mon corps.

C’est très handicapant, et cette fatigue s’additionne à celle d’un mois de mai bien occupé, même si ce fut très agréablement. Bien sûr, je lutte, je me donne des coups de pied aux fesses, mais si je veux tenir le choc au boulot, je dois m’économiser dans ma vie personnelle. Les vacances du mois d’août sont encore très loin. J’ai donc refusé, et refuserai encore, des invitations pour me reposer, pour ne pas me coucher trop tard, pour ne pas encore rajouter de la fatigue.

Ca me rend de très mauvaise humeur parce que je ne peux rien faire sinon attendre que ça passe.

Ca me rend de très mauvaise humeur parce que ma volonté n’est pas suffisante pour faire comme si, et que ma maladie me coupe des choses et des gens que j’aime.

Ca me met de mauvaise humeur parce que je n’ai même plus l’énergie d’écrire.

Je n’aime pas que mon corps m’échappe ainsi, je n’aime pas que mon intruse en prenne le contrôle, je n'aime pas me sentir bridée.

Je ne veux pas m’économiser mais je veux vivre normalement, pas encore comme une petite vieille ou une malade .

Ca me fait chier.

Ma sep me fait chier.

  

Si vous voulez lire un billet constructif, plein d'espoir, d'énergie et de sourires, vous pouvez aller voir Vanina et l'embrasser de ma part, c'est Devant ce monde

N'oubliez pas de me coller une paire de baffes en revenant...

D'ailleurs, je commence toute seule !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> enfin quelqu'un qui pense comme moi!je suis atteinte de sep aussi,et depuis mon diagnostique  il y a 3 ans la sclérose en plaques me fait chier.je suis déjà atteinte de 2 autres maladies<br /> dégénéressentes depuis des années que je fais de la gestion de la douleur l'à avec la sclérose en plaques je ne peux plus fuire les maladies dont je suis atteinte,je suis cloué par la peur la<br /> fatigue accablante,et la douleur je tiens le coup pour mes enfants, bien franchement où est ma qualité de vie si quelqu'un sait qu'il me le dise parce que moi je ne trouves pas.JE TIENS BON POUR<br /> MES ENFANTS!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On est beaucoup comme ça, mais il ne faut pas perdre espoir.<br /> <br /> <br /> Courage<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour Pandora,<br /> <br /> <br /> je découvre ton blog que je trouve très agréable, et je te soutiens pleinement en criant "moi aussi la SEP me fait chier"!<br /> <br /> <br /> A bientôt sur tes pages...ou les miennes.<br /> <br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bienvenue ici Flo,<br /> <br /> <br /> Je m'en vais découvrir tes pages<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Pas de baffe, juste un ENORME message de soutien.<br /> <br /> <br /> Le soleil j'adore... La chaleur qui va avec moins... Fatiguée, engourdie, les mains et les pieds qui picotent, la SEP me fait CHIER moi aussi! :-s<br /> <br /> <br /> Longue absence sur ce blog mais ravie de te retrouver au retour.<br /> <br /> <br /> Pensées pour ton papa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon retour Ed, j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Mon père va beaucoup mieux et il est maintenant dans un service de rééducation fonctionnelle dans un grand parc arboré bien sympathique, merci pour lui^^<br /> <br /> <br /> Et si je suis très heureuse de retrouver le soleil, chez moi toutes les fenêtres sont ouvertes pour essayer de créer un semblant de courant d'air ^^<br /> <br /> <br /> Courage, et profitons de l'été, les mauvais jours seront là si vite<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> et si tu t'offrais un petit climatiseur pour ton canapé ou ta chambre ?<br /> <br /> <br /> Plein de bises:*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une idée pour petit papa noël ^^<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Oh! la chaleur! la SEP! la fatigue! Comme toi....<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca s'est un peu rafraichi heureusement ;)<br /> <br /> <br /> <br />