Derrière le mur

Publié le par pandora

L'impromptu de la semaine, une écriture sur photo

 

 © crédit photo : Sebarjo

 

J'ai choisi un mur métaphorique :

 

Tu ne réagis pas.
Tu restes assis, indifférent à ton environnement. Comme si tu n’étais pas là. Où es-tu ?
Ton regard s’accroche à un spectacle invisible que tu fixes des heures durant. Les rares fois où je réussis à l’intercepter avant que tu ne te détournes, je n’y vois que solitude, je n’y vois que silence.
Je n’y vois rien.
Je sais pourtant, on me l’a dit, que tes pensées ne sont pas vides.
Je sais pourtant, on me l’a dit, que ton monde aussi est riche. Plus peut-être que le nôtre, le mien, celui que tu refuses.
Je le sais.
Tu te balances d’arrière en avant dans une mélopée silencieuse, une transe mystérieuse. Inquiétante. Où es-tu ?
Tu restes assis, indifférent à ton environnement, à moi. Comme si je n’étais pas là. Refusant tout contact.
Pourquoi ne me laisses-tu pas entrer dans ton monde ? Qu'y a-t-il derrière tes murs ?
Pourquoi ne me laisses-tu pas entrer dans ton monde ? Qu’ai-je fait pour que tu t’enfermes ainsi ?
Pourquoi ne me laisses-tu pas t’aimer ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Une "forteresse vide*", non ?<br /> <br /> <br /> Et un texte prenant. Bravo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *Bruno Bettheleim<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, je pensais à l'autisme, oui<br /> <br /> <br /> Mais j'espère que cette forteresses n'est pas vide<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Deux pour aimer, à croire que ce verbe ne se conjugue qu'avec des sujets pluriel ou un complément réciproque...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il fait partie de ces verbes qui sont meilleurs quand ils se conjuguent au pluriel et avec complément, oui ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Pas facile de faire le tour de quelqu'un.... C'est pourtant le seul moyen pour trouver la porte dans le mur.<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quand elle existe ^^<br /> <br /> <br /> Quand on a fait le tour de quelqu'un, a-t-on encore vraiment envie d'entrer ?<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Y'a pas de place pour deux tu risques de te cogner.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />