Qui a dit que le crime ne payait pas ?

Publié le par pandora

 

 

 

Ce matin, pour la première fois depuis longtemps je me suis rendu à mon travail en sifflotant, pas un air d’opéra, non, je n’y connais rien mais un air entendu dans une publicité.  Le soleil brillait comme jamais dans le ciel, au diapason de mon humeur enjouée. J’étais en retard de plus de deux heures, grasse matinée oblige, mais je m’en moquais. J’avais revêtu une dernière fois mon uniforme dans lequel je transpirais abondamment mais cela m’était complètement égal. Rien n’avait plus d’importance, rien n’était plus grave, rien n'était plus triste. Mon boss m’attendait très énervé, guettant fiévreusement mon arrivée avec une grosse envie de bouffer de l’agent retardataire, alors que c’était la première fois que ça m’arrivait dans ma carrière. Je balançais nonchalamment mon holster à la main, ce qui le contraria encore plus.

« Bon sang Sanchez, qu’est-ce que vous foutez, vous avez-vu l’heure ? Et arrangez-moi correctement ce holster, ce n’est pas un sac à mains. Qu’est-ce qui vous prend ? »

« Calmez-vous patron, je viens vous le rendre »

« Me rendre quoi ? Vous avez l’air bizarre, que se passe-t-il ? »

« Patron, je vous rends mon tablier, sauf que dans la brigade, c’est un holster. Je décroche, c’est fini pour moi. »

« Que vous arrive-t-il ? C’est à cause du viol de la petite Margaux ? Des deux vieux torturés dans leur maison pour qu’ils donnent la combinaison du coffre ? Prenez plutôt quelques jours de vacances, cette semaine a été difficile pour tout le monde… »

« Non patron, j’me barre. FINITO !

Vous vous souvenez des 37 lacérations qui ont tué les p’tits vieux, des 23 coups de fouet du cinglé qui battait sa femme, des 3 sacs de billets piqués à la banque et des 5 braqueurs qui sont encore dans la nature, des 49 plaintes déposées la semaine dernière, dont 8 viols sur mineure et de mes 17 années de bons et loyaux services. Ben j’ai coché ces numéros sur une grille de loto. Et devinez quoi… J’ai gagné la super cagnotte !

Le casse du siècle dans les règles de l’art, pas vrai patron !»




                                           [exercice d'écriture sur photo avec incipit pour Paroles¨Plurielles
                                                                                                        Photo de Narb ]

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
c'est pour ça qu'on gagne jamais!!!big bisous
Répondre
M
OUf....c'est génialement horrible ou horriblement génial!! Un humour cinglant...que j'aime particulièrement, et effectivement un fond de réalité à ne pas oublier.. Bravo Pandora!
Répondre
R
Jubilatoire, tous les commentaires seraient superflus. Ah, si, je peux ajouterCHAPEAU !Robert
Répondre
E
Tu joues avec nos rêves...Bravo! Tu évoques aussi un vrai problème de société, le découragement des policiers, je ne sais pas comment des humains peuvent supporter au quotidien toutes ces horreurs. L'injustice est quelque chose de difficile à admettre.
Répondre
G
Oh je vois que j'ai du retard  ce n'est pas à moi que cela arriverait le loto remarque normal je ne joue pas ....sourires.je reviendrai de demain pour lire ce que j'ai raté .je te fais de gros bisousGG
Répondre