Solitude

Publié le par pandora

Un texte écrit pour la farandole de solitudes relayée par Enriqueta à qui je prends donc le témoin.
C'est Nothing qui prend ma main pour continuer la farandole sur son blog ... Allez-y si vous voulez danser avec nous ;-)))

Je précise que je ne suis pas je... mais est-ce que ça a vraiment de l'importance ?

 




  

Noyée dans la foule des grands soirs, j’essaie tant bien que mal de me frayer un chemin vers la bouche de métro la plus proche pour rentrer me réfugier chez moi. Les larmes aux yeux mais personne ne le voit. Le cœur en morceaux mais personne ne le sent. Le moral au plus bas mais personne ne s’en soucie. Tellement de gens autour de moi, et pourtant je ne me suis jamais sentie aussi seule.

Il a essayé de m’annoncer la nouvelle le plus délicatement possible, comme le gentleman qu’il est et restera. Malgré notre séparation. Qu'il a amenée à coups de métaphores comme il aime tellement le faire, sauf que là il parlait de nous. Du tenon qui ne rentre plus en s'emboitant parfaitement dans sa mortaise. Des couleurs qui ne sont plus complémentaires sur leur spectre. Du vin qui n’accompagne plus le plat en le mettant en valeur comme il le devrait. Du sucré qui se mèle désormais au salé dans une cacophonie culinaire...

Différence. Dissonance. Incompréhension. Rupture. Point.

Retour à la ligne et fin de l’histoire.

Un et un ne feront jamais un, nous ne fusionnerons pas, de notre amour ne naitra pas de petit être, ça ne colle pas entre nous et nous nous séparons. Ce soir je redeviens une célibataire. Pas une célibattante, non, car cette nouvelle m’a comme qui dirait démolie. Plutôt une vieille fille. Seule et triste. Parmi ces milliers de personnes qui fêtent la victoire de l’équipe de France de football dans ce match qui m'indiffère : finale ou demi-finale de je ne sais quoi, est-ce que cela change quelque chose à ma vie?

Tellement de bras autour de moi mais aucun pour me serrer, tellement de bouches mais aucune pour m’embrasser, tellement de cœurs mais aucun qui bat pour moi. Seule et noyée dans cette immensité, je rentre vers ce qui fut notre chez nous, ce chez moi où personne ne m’attend plus.

Il va falloir que je pense à adopter un chat, les hommes ne me réussissent décidément pas.
La solitude non plus.



Je vous mets en bonus cet après-midi une magnifique chanson de Dalida (qui a dit encore?) sur ce thème ;-))



Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
si tu es dans le noir..;n'oublie  pas  la lumiere existe toujourselle  est  là....derriere ou devant ou en toi ou a travers les autres
Répondre
M
Pandora, c' est bien dommage pour le lienje viens de cliquer sur le lien de mon blog et bizarrement j' abouti a rien....et si tu essayais via un moteur de recherche ..essaies inaeternum canalblog via gogle par exemple, tu devrais arriver quelque part.ou recliques ....le lien a opeut etre fait une greve .
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis venue te lire hier par le biais du blog de tisseuse, je reviendrai ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est très beau et tu exprimes des idées et des sentiments que j'ai longtemps vécu.Merci d'avoir pris le relais.
Répondre
P
<br /> C'était un plaisir ;-))<br /> <br /> <br />
T
ce qui est toujours fort avec toi Pandora, c'est que tu redonnes dans tes écrits ce que vivent tellement de gensun mal du siècle cette solitude :(
Répondre
P
<br /> Merci tisseuse mais tu sais je vis ce que vivent les gens, même si j'arrange les histoires, cette histoire n'est pas la mienne mais des bouts le sont. Je suis une sorte d'éponge émotionnelle et<br /> écrire me permet d'évacuer certaines choses un peu lourdes dont j'ai été, parfois malgré moi, la dépositaire.<br /> Et qui ne s'est jamais senti seul parmi beaucoup de gens, qui n'a jamais eu envie de crier "regardez-moi, je suis là" ? Personne... oups ;-)))<br /> <br /> <br />
G
Bouge pas j'arrive!!! On regardera ensemble le ménage se faire tout seul....quant au fisc ......ben  j'ai réglé l'affaire avant que cela ne m'énerve vraiment. Et pout ton texte je le dis doublement "bouge pas j'arrive" bon vu ma taille mes bras sont tous petits, mais je suis un lutin donc,  je peux faire des miracles .......gros bisous
Répondre