Feuilleton impromptu de l'été (épisode 1)

Publié le par pandora

La semaine venait de se terminer par une idée lumineuse : j'allais couver cet œuf pendant tout l'été et on verrait bien si Monsieur Chang de l'herboristerie « Les mystères de l'Asie » s'était moqué de moi ou non... après tout, dans cette famille de dingue, j'avais bien le droit de l'être un peu aussi, non ?

 
Ah oui, peut-être faudrait-il que je commence par les présentations. Je suis Mordikus, le fils ainé de Pandora, vous savez la cinglée qui se prend pour une écrivaine et transforme chaque semaine la maison en un champ de bataille. Ben quoi, on ne choisit pas sa famille, je n'y suis pour rien ! Plouky notre chien que j'adorais s'est barré ailleurs quand ma mère a commencé à faire une collection de fromages périmés pour une consigne d'écriture, mais moi quand j'ai fait mon baluchon, mon père m'a rattrapé et m'a dit qu'il était hors de question que je parte tant que je ne serai pas majeur. Et que je n'avais qu'à me plaindre au juge pour enfant si je n'étais pas content. Pfff. Encore 5 ans à tenir, je fais des traits sur mes murs comme les prisonniers dans prison break pour compter la peine qu'il me reste à tirer. C'est trop dur d'être un ado. J'espère pouvoir partir avant qu'elle ne fasse sauter la maison ou ne nous assassine à coups de couteau pour une de ces fichues consignes d'écriture... . Je vous garantis que le dimanche à minuit une je suis sur la bécane pour filtrer toute nouvelle consigne qui serait trop dangereuse.  Si c'est le cas, je bidouille tout et ma mère ne peut pas se connecter à internet de la semaine pour participer (ma seule hantise est qu'elle se connecte un jour d'ailleurs). On a ainsi échappé a celle-ci « Vous avec tué toute votre famille et vous allez être guillotiné demain. Décrivez-nous vos dernières pensées », ou celle-là « Décrivez la façon dont vous imaginez que verriez le monde si vous étiez aveugle », ils sont fous ces impromptus, ils ne sont vraiment pas conscients du danger qu'ils nous font courir... Et je suis sûr de ce que j'avance. Sûr de chez sûr.

  
Heureusement je suis tranquille cette semaine, ma mère est en vacances chez une autre des timbrées du club des impromptus, une américaine qui l'héberge dans son manoir (clic). Elle ne va pas être déçue la pauvre. Ma mère nous a raconté qu'ils allaient se retrouver à plusieurs et jouer à un Cluedo grandeur nature. Elle ne savait pas encore exactement de quoi il retournait mais elle suspectait son amie Hapinesse de vouloir reconstituer un meurtre. Si seulement ça pouvait être celui de ma mère ! Comment ça c'est horrible ce que je dis ? On voit bien que ce n'est pas vous qu'elle a failli noyer dans la baignoire pour la consigne « ah c'qu'on est bien quand on est dans son bain ! ». Je risque ma vie à chaque minute dans cette maison, je vous le garantis. J'en suis sûr de sûr. Foi de Mordikus

  
Mon père est aussi parti pour une de ces énièmes  chasses au Dahu avec sa bande de joyeux cinglés. Le pire c'est qu'ils y croient vraiment ! Ils ont entendu dire qu'on en aurait aperçu un qui se promenait dans une forêt reculée écossaise, alors ni une ni deux, il a posé des jours de RTT pour s'y rendre rapidement. Quand je vous dis que c'est moi le plus adulte et équilibré de cette famille. Avec mes treize ans ! Je suis donc seul et tranquille. J'en profiterais bien pour m'échapper, mais je ne sais pas où aller... Si un lecteur de ce billet qui est conscient du danger que je cours veut m'adopter pour me tirer de ce sale guêpier, qu'il contacte le site qui me fera parvenir le message. Je ne suis pas difficile (j'ai juste développé une intolérance au fromage et aux épices), je ne mange pas beaucoup, je me lave tous les jours et je ne dis pas beaucoup de gros mots....

   
Bon enfin ce n'est pas tout ça mais je m'égare, je n'étais pas sensé vous décrire mon horrible famille. Non, en fait j'étais sensé vous parler de cet œuf que Monsieur Chang m'a donné hier matin pour me remercier de l'avoir aidé à nettoyer sa boutique après l'attaque dont il a été victime. Il faisait une maxi promo sur les tisanes chinoises miracles qui permettent de perdre 10 kg en une semaine et son magasin a été pillé par les curistes du « Centre de Renutrition et  Rééducation Alimentaire » voisin. Elles ont tout dévasté sur leur passage ! Et ce qui tenait encore debout a été fracassé par les membres du groupe des Weight Watcher anonymes. Si vous aviez vu le carnage ! C'est un œuf opale brillant et phosphorescent. Un œuf magique. Monsieur Chang m'a promis que si je m'en occupais bien j'aurai une surprise : rendez-vous compte, c'est un œuf de....

   
Oups, ça fait déjà deux pages, je suis désolé mais la consigne était claire, pas plus de deux pages. Je ne veux pas me faire taper sur les doigts par les correcteurs des impromptus, et ma mère est contre les châtiments corporels (en dehors du fouet et de la cravache mais je n'ai pas le droit de parler de ce qui se passe dans la chambre à coucher de mes parents). Je suis obligé de m'arrêter là pour aujourd'hui. A la semaine prochaine pour la suite de mon histoire....



Ecrit pour les impromptus, premier épisode d'une série de 3
Je vous invite vivement à cliquer sur le lien rouge dans le texte, le texte de Joye est très amusant, et je suis un des personnages de son histoire sous le nom de mademoiselle Pandoori...

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir Pandora,  Il a de l'avenir dans la littérature...le fiston. J'aurais bien voulu écrire comme lui, à treize ans. Surdoué, il a envie de s'envoler du nid...le gaillard.   Les parents font des choses bizarres...dans la chambre.  Beaucoup d'humour enrobe ce texte.  Bonne soirée.  dédé.
Répondre
P
<br /> Mordikus est une pure création, heureusement pour lui d'ailleurs  ;-)<br /> <br /> <br />
D
Message à Mordikus. J'ai encore quelques contacts en république démocratique d'UBU et je peux t'aider pour une demande d'asile.. Bonne soirée 
Répondre
P
<br /> Ubu land, ça peut-être pas mal ;-)<br /> <br /> <br />
L
Pour mon cher Mordikus je n'aurais qu'un mot; viens chez tatie, ta maman débloque complètement.(mais arrête de révéler tous nos secrets de famille, ça pourrait jaser!!!)
Répondre
P
<br /> Même ma propre famille me trahit....<br /> <br /> <br />
C
C'est très drôle. J'ai envie de connaitre la suite. :-)
Répondre
P
<br /> Merci, RDV la semaine prochaine ;-)<br /> <br /> <br />
G
J'ai déjà dis ce que j'en pense chez les impromptus, ainsi que sur le texte de Joye, mais je me régale à chaque fois !Ah que j'aime ce feuilleton de l'été, moi qui déteste ceux de notre cher petit écran !
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup Godnat... maintenant va falloir inventer la suite...<br /> <br /> <br />