Secrets de fabrique

Publié le par pandora

Parce qu'il faut que je reprenne les petites habitudes, voici donc, comme on est samedi, un texte pour les défis du samedi: ;-)

On m’a souvent demandé comment je faisais. Bien sûr, il y avait toujours en filigrane derrière cette question l’envie de me ressembler, même si ce n’était pas clairement énoncé. Comment pourrait-il en être autrement ?

Mais je ne vais pas livrer aussi facilement tous mes petits secrets, pourquoi le ferais-je d’ailleurs ? Ce que j’ai découvert est à la portée de tous, il suffit de prendre la peine de chercher un peu comme je l’ai fait. Aux autres de le faire comme moi s’ils veulent me ressembler. On trouve beaucoup de choses dans les bibliothèques si on prend le temps de se plonger dans certains livres…

Non, je ne vous direz pas lesquels. (Rires)

Peut-être allez-vous me considérer comme un infâme égoïste avide et avare de son petit pouvoir. Je vous l’accorde volontiers parce que je vois encore une fois en filigrane derrière votre jugement cette envie, chez vous comme chez les autres, de me ressembler. Je peux tellement le comprendre même si je ne peux répondre à vos demandes... sans quoi je ne serai plus l’Unique.

Mais je refuse qu’ « on » essaie d’accéder à mon savoir et à mes super pouvoirs par la force, qu’ « on » essaie de s’introduire dans mon esprit sans me demander la permission. Qu’ « on » viole mes pensées comme « on » le fait depuis quelques semaines… Et quand je dis « on », ne croyez surtout pas que c’est parce que j’ignore d’où viennent ces tentatives d’effraction de mes pensées. C’est pour vous protéger que je ne cite pas de nom, pour que vous n’ayez pas d’ennuis avec « eux ».

Alors, aujourd’hui, j’ai décidé de me défendre puisqu’ « on » s’en prend à moi. Mes ennuis ont commencé depuis que mon nouveau voisin a installé une antenne parabolique, je pense qu’il est avec « eux ». Sinon il l’aurait enlevée quand je lui ai demandé de le faire. J’ai bien remarqué son sourire en coin quand je lui en ai parlé, je crois d’ailleurs qu’il m’a pris certains de mes pouvoirs car je me sens plus fatigué ces derniers temps. Je ne peux donc plus attendre sans quoi je risque de devenir comme tout le monde, de redevenir comme vous. Banal et insignifiant. Je m’y refuse, bien sûr.

Ce soir je vais aller le trouver et s’il refuse d’accéder à ma demande, je m’en occuperai moi-même. Avant qu’il ne soit trop tard. Et ne me demandez pas comment je vais faire, il ne serait pas prudent vis-à-vis d’ « eux » que vous le sachiez.

Ce soir « leur » antenne parabolique aura été détruite.

Foi de Superman.

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ahaha, tu m'as bien fait rire! J'adore la mégalomanie! Quand je rencontre une personne comme ça dans la vie, j'adore la faire parler, écouter la bêtise humaine et observer l'égo surdimentionné de certains me met en joie.Donc merci
Répondre
P
<br /> Ce mégalomaniaque, dans mon esprit, est plutôt à classer dans les fous furieux...<br /> Méfiance ;-))<br /> <br /> <br />
E
Même superman se plaint de ses voisins. C'est rassurant.
Répondre
P
<br /> Le prétendu superman...<br /> <br /> <br />
T
Serait-ce à dire qu'il y a de la ... ite dans les antennes paraboliques ? Mince, j'ai oublié le nom ! Sur ce je te souhaite un bon week-end, j'ai passé un excellent moment sur ton blog comme toujours, j'adore au sens propre du mot les photos que tu as prises de là-bas, je ne m'en lasse pas. Gros gros bisou et à bientôt :-)
Répondre
P
<br /> C'est surtout mon héros qui a de gros problèmes ;-)<br /> <br /> Merci pour tous tes comm Thaddée, je t'ai suivi au travers des messages m'avertissant d'un comm qui tombaient au fur et à mesure de ta progression dans ma boite à mail, comme si je marchais dans<br /> tes pas.<br /> Et bon week end à toi ;-)<br /> <br /> <br />
M
Pas un peu parano là ???
Répondre
P
<br /> Non, tu crois? ;-)<br /> <br /> <br />
M
quelle chute ... abyssale!Superman l'est rien que comme nous : égoïste, et tout et tout, pfffou bienon est toujours aussi bêtes et aveugles à vouloir être un autre, à vouloir avoir ce qu'a l'autrepfffil va lui faire quoi, à son voisin?le satelliser?;)
Répondre
P
<br /> C'est pas le vrai superman, ne t'inquiète pas ;-))<br /> <br /> <br />