Une femme

Publié le par pandora

Un texte pour les défis du samedi, peut-être un peu hors consigne:

"Les descriptions de femme ressemblent à des vitrines de bijoutier. On y voit des cheveux d'or, des yeux émeraude, des dents de perles, des lèvres de corail. Qu'est-ce, si l'on va plus loin dans l'intimité ! "

Citation (de Jules Renard) trop... osée pour en faire le défi d'un samedi ?



 

Brûlante comme une coulée de lave

Et glacée comme la banquise polaire

Forte comme l’espresso serré du matin

Et fragile comme la mousse du capuccino

Câline comme une courtisane à son prince

Et distante comme une reine à sa cour

Délicate comme un précieux tissu

Et brute comme l’écru non blanchi

Douce comme l’aurore boréale

Et violente comme l’orage d’été

Sucrée comme un fruit bien mûr,

Et amère comme la mortelle ciguë

Féroce comme une lionne chasseresse

Et farouche comme une biche forestière

 Feu et glace, Lune et soleil, Mère et putain

Pleine de nuances et de contradictions

Fruit défendu aux courbes sensuelles

Ce que je suis tout simplement

Une femme

 

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Des mots me sont venus... :-)
Répondre
P
<br /> Je vais les lire ;-)<br /> <br /> <br />
J
Je n'ai pas vu de hors consigne, j'ai juste vu un constat: la femme est ainsi, tout en nuances et en contradictions; heureusement d'ailleurs; ainsi elle adoucit ce monde de brutes!(sourire)
Répondre
P
<br /> Non, en lisant les autres textes je  me suis rendue compte que ça allait ;-)<br /> Oui elle adoucit le monde même si ellle n'est pas que douceur<br /> <br /> <br />
C
Je vais peut-être me laisser aller à l'écriture pour ce "défi du samedi" bien qu'on soit dimanche ! :-) Tu m'as donné envie de poursuivre sur la voix de cette jolie citation.
Répondre
P
<br /> Je crois que des billets sont parfois acceptés avec un peu de retard, alors poursuis sur cette voie si elle te donne envie ;-)<br /> Ca fera un joli texte au final, de toute façon ;-)<br /> <br /> <br />
T
j'applaudis, je contresigne :o)c'est ça la complétude du mystère féminin !
Répondre
P
<br /> Mystère féminin, tu l'as dit ;-)<br /> <br /> <br />
J
Re-joli.Re-bravo.:-)
Répondre
P
<br /> re merci ;-)<br /> <br /> <br />